Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les leaders s'échappent

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/02/2008 à 00:56 GMT+1

Lors de la 15e journée du championnat de France de D1, les favoris se sont imposés dans coup férir à domicile. Les deux leaders se sont imposés avec chacun 13 points d'avance sur leurs adversaires du soir.

Cette fois il sera vraiment difficile de les rattraper. Les joueurs Héraultais et Savoyards ont certainement voulu montrer à leur concurrent qu'il ne fallait plus trop espérer. Les Montpelliérains ont battu des Dunkerquois accrocheurs en première période mais qui ont vite lâchés prises après la pause (36-23). De leur côté les Chambériens ont pris l'avantage sur Toulouse (33-20) grâce notamment à 6 buts de Cédric Paty et 5 buts de Bertrand Roine.
Dans la lutte pour la troisième place, Ivry est allé s'imposé chez la lanterne rouge Villefranche (41-31) grâce à 8 buts d'Audray Tuzolana et un 6 sur 6 de Luc Abalo. Attention cependant à la défense qui encaisse 31 buts alors que se profile Kiel le champion d'Europe en titre, dimanche à 18h. Derrière les Franciliens, l'écart se ressert puisque 7 équipes se tiennent désormais en 4 points. A noter la défaite du Paris Handball qui s'incline à domicile face à Nîmes (21-23). Mladen Jovicic, le gardien des Nîmois a réalisé 15 arrêts et a été un des artisans de la victoire de son équipe.
Dans le bas du tableau, à noter le match nul entre Sélestat et Istres (26-26) qui leur permet de prendre chacun un petit point et de s'éloigner de la zone de relégation dans laquelle Pontault-Combault et Villefranche s'ancre désormais. Les lourdes défaites à domicile des relégables sont symptomatique de leur difficulté à exister dans ce championnat. Avec respectivement 4 et 3 points, il leur devient de plus en plus difficile d'espérer se maintenir.
Tous les résultats de la 15e journée:
Montpellier - Dunkerque 36 - 23
Villefranche - Ivry 31 - 41
Tremblay-en-France - Saint-Raphaël 35 - 26
Chambéry - Toulouse 33 - 20
Sélestat - Istres 26 - 26
Paris Handball - Nîmes 21 - 23
Pontault-Combault - Créteil 23 - 31
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité