Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Handball - D1 - 5e journée : Nantes provisoirement seul en tête après sa victoire à Cesson-Rennes

ParAFP

Mis à jour 08/10/2014 à 23:19 GMT+2

Vainqueur 30-25 à Cesson-Rennes, Nantes a pris seul la tête du championnat de France de Handball devant le PSG, solide face à Tremblay (35-26). Montpellier peut rejoindre les Nantais en cas de victoire, jeudi, face à Toulouse.

Valero Rivera (Nantes) face à Cesson-Rennes - 2014

Crédit: AFP

Nantes a pris seul les commandes de la D1 messieurs de handball, en s'imposant avec beaucoup d'assurance à Cesson-Rennes (30-25), mercredi lors de la 5e journée. Les Nantais devancent le Paris SG, qui n'a connu aucune difficulté face à Tremblay-en-France (35-26). Invaincu comme eux, Montpellier peut les rejoindre en tête du classement en cas de succès sur Toulouse jeudi.
Le derby de l'Ouest a tenu ses promesses, Nantais et Cessonnais produisant un jeu enlevé, avec beaucoup d'intensité. Mais Cesson, qui avait gagné trois de ses quatre premiers matches, ne s'inclinant qu'au PSG (19-35), n'a pas tenu le rythme. Nantes ne s'est pas laissé déstabiliser par la sortie pour une blessure au genou d'Alberto Entrerrios, son leader d'attaque, après un quart d'heure de jeu. Son remplaçant, le Portugais Wilson Davyes, a montré d'énormes qualités de vitesse et de spontanéité, qui ont permis aux Nantais d'atteindre la pause avec deux buts d'avance (14-12). La défense nantaise, la meilleure du Championnat, a continué à faire son oeuvre en seconde période, et l'écart a graduellement grandi, grâce notamment à Valero Rivera (10 buts).

Le PSG monte en puissance

Le PSG, dont le jeu s'affirme de plus en plus au fil des matches, n'a jamais été inquiété dans l'autre derby du soir. La défense de Tremblay a implosé devant le jeu de transition des Parisiens, avec un Jeffrey Mtima déchaîné sur son aile gauche (9 buts).
Aurélien Abily a sauvé Saint-Raphaël de la défaite à Créteil (35-35), en égalisant à 43 secondes de la fin. Les Cristolliens pourront s'en vouloir, après avoir mené de six buts (29-23, 45e), mais en face Raphaël Caucheteux a été exceptionnel (15 buts).
Nîmes a obtenu une large victoire à Istres (35-27), qui reste scotché à la dernière place avec seulement un point.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité