Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La victoire qui rassure

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/11/2006 à 10:13 GMT+1

Après deux matches perdus face à de grosses équipes, la France a réussi à remporter son 3e et dernier match du tournoi de Norvège contre l'Allemagne 24-17. Si l'objectif fixé par Olivier Krumbholz est atteint, cela n'enlève pas les doutes quant aux faible

TOURNOI DE NORVEGE - 3e et dernière journée
NORVEGE - RUSSIE : 29-26
FRANCE - ALLEMAGNE : 24-17
L'équipe de France féminine a terminé sur une bonne note sa préparation à l'Euro-2006 (7-17 décembre en Suède) en battant l'Allemagne 24 à 17 lors de la 3e et dernière journée du Tournoi de Norvège, dimanche. Heureux d'avoir observé " plusieurs choses positives" après deux défaites infligées par la Norvège championne d'Europe en titre (18-31), puis la Russie championne du monde en titre (22-28), le sélectionneur tricolore Olivier Krumbholz a indiqué qu'il n'annoncerait sa sélection pour l'Euro que mardi.
"Elles ont fait un match solide, il y a eu quelques très belles performances individuelles avec Valérie (Nicolas) qui a été très au-dessus, mais aussi de la part de Paule Baudouin et Angélique Spincer", a complimenté Olivier Krumbholz. "Le jeu est en train de bien se mettre en place, c'est de bon augure. Il fallait mettre un coup d'arrêt à nos défaites successives contre l'Allemagne. C'est vrai que les Allemandes sont un peu inférieures aux grosses équipes mais déjà contre la Russie, on n'avait craqué que dans les dix dernières minutes", a-t-il rappelé, évoquant la défaite des Bleues la veille contre les championnes du monde russes.
Les arrières Christine Vanparys (problème à un pied) et Stéphanie Lambert (petite élongation à une cuisse) ont été épargnées dimanche. De son côté, la Norvège, qui défendra son titre de championne d'Europe en Suède début décembre, s'est offert le scalp de la Russie, championne du monde et olympique en titre, 29-26 pour rester invaincue dans la Mobelringen Cup.
FICHE TECHNIQUE
FRANCE - ALLEMAGNE : 24-17 (mi-temps: 10-7)
France : Kanto (1), Spincer (9), Pecqueux-Rolland (1), Baudouin (5), Herbrecht (4), Cano (2), Wendling (1), Dembele (1).
Allemagne : Jurack (2), Wörz (1), Reiche (2), Krause (4), Neukamp (5), Baumbach (1), Althaus (2).
CLASSEMENT FINAL DU TOURNOI DE NORVEGE
1. NORVEGE : 6 points, +22
2. Russie : 4 points, +8
3. France : 2 points, -4
4. Allemagne : 0 point, -26
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité