Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Triplé danois en bronze

ParAFP

Publié 05/02/2006 à 18:00 GMT+1

Fait unique en championnat d'Europe : le Danemark a empoché pour la troisième fois d'affilée la médaille de bronze, en dominant la Croatie. Privés de leur meneur de jeu Balic, les Croates, champions olympiques, échouent pour la seconde fois de suite dans

Eurosport

Crédit: Eurosport

EURO 2006 - MATCH POUR LA 3e PLACE
DANEMARK - CROATIE : 32-27 (16-9)
Le Danemark a remporté pour la troisième fois consécutive la médaille de bronze du Championnat d'Europe en battant la Croatie 32 à 27 en match de classement de l'Euro-2006, dimanche à Zurich. Les Scandinaves n'ont pas longtemps douté face à des champions olympiques croates apparemment très émoussés physiquement. Ces derniers n'ont offert de résistance que dans la première moitié de la première période avant d'exploser.
Loin de leur meilleur niveau la veille en demi-finale contre la France, les Croates retrouvaient pourtant un semblant de virtuosité en début de rencontre. Sans prendre une avance significative ils offraient quelques phases de jeu spectaculaires. Les Danois, pris à froid, répliquaient immédiatement. La sortie de Balic, apparemment perclus de fatigue, ne pouvait que faciliter leurs plans (6-6, 14e), d'autant que leur gardien Hvidt contrariait volontiers les tireurs croates. Privés de leur maître à jouer, les Croates résistaient tant bien que mal mais les Danois, propulsés par Stryger et leur grand arrière Madsen, menaient largement à la mi-temps (16-9).
La suite de la rencontre n'était plus qu'un festival offensif où les vice-champions du monde croates, exténués, ne parvenaient pas à refaire leur retard malgré les efforts de leur arrière Lackovic (30-24, 54e). La réussite de Hvidt dans les cages scandinaves ne laissait aucun espoir aux Croates qui s'inclinaient logiquement après dix dernières minutes en roue libre (32-27), laissant les Danois savourer leur triplé en bronze.
FICHE TECHNIQUE
Danemark: Gardiens de but: Hvidt, Asmussen. Marqueurs: Madsen (9), Jorgensen (2), Jensen (5), Rasmussen (3), Christiansen (1), Boldsen (2), Spellerberg (1), Knudsen (2), Stryger (5 dont 1 pen.), Noddesbo (2)
Croatie: Gardiens de but: Losert, Sola. Marqueurs: Sulic (1), Balic (1), Lackovic (6), Vori (3), Dzomba (6 dont 4 pen.), Spoljaric (5), Metlicic (3), Buntic (2)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité