Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France encore battue

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/12/2008 à 07:00 GMT+1

Après une défaite face au Danemark (23-24), la France s'incline pour la seconde fois de l'Euro 2008 lors du tour préliminaire face à la Roumanie (25-30), vendredi à Skopje. Pour atteindre le tour principal de la semaine prochaine, les Françaises devront a

Eurosport

Crédit: Eurosport

EURO 2008 - TOUR PRELIMINAIRE
FRANCE - ROUMANIE 25-30
La rancoeur du premier match est restée en travers de la gorge. Battue d'un rien face au Danemark (23-24), l'équipe de France n'est pas arrivée à se sublimer face à la Roumanie, considérée comme la plus forte équipe de la poule A. Alors qu'elles étaient énervées par la courte défaite concédée lors du premier match, les protégées d'Olivier Krumbholz ne se sont pas servi de cette énergie pour se transcender face à une équipe qu'elles avaient pourtant battues il y a quatre mois en match de classement olympique.
Comme face au Danemark, les premières minutes ont souri aux Françaises qui ont mené de trois buts, 4-1, puis 8-5 après une dizaine de minutes de match. Après 20 minutes de force égale, les Roumaines ont ensuite resserré le jeu en défense et sorti les chevaux en attaque... pour ne plus lâcher la bride de la victoire. Les candidates au titre européen n'ont plus laissé respirer les Bleues qui ont multiplié les mauvais choix en attaque. Et une nouvelle fois, n'ont pas su gérer les infériorités numériques. La faute également à Dinu, la gardienne roumaine, particulièrement adroite sur sa ligne (16 arrêts sur le match) et bien aidée par son bloc défensif, beaucoup trop compact pour des Françaises mal inspirées.
"On a un peu baissé les bras"
Menées de quatre buts à la pause (17-13), les Tricolores n'ont jamais réussi à se rapprocher de leurs adversaires en seconde période, qui ont même creusé un peu plus l'écart en dix minutes en sevrant les Bleues de ballon. "On prend un éclat au pire moment. Cette mauvaise période leur a permis de plier le match" , a commenté le sélectionneur Olivier Krumbholz. "Quand il y a eu un écart de trois ou quatre buts, on a un peu baissé les bras. On a manqué beaucoup de tirs", a reconnu Angelique Spincer. "On n'a pas réussi à défendre sur Cristina Neagu (7 buts) et ensuite Luminita Dinu a fermé la porte" , a résumé Spincer.
Rien à voir avec les conquérantes face au Danemark, les protégées de Krumbholz sont retombées dans leurs travers du tournoi de Paris-Ile-de-France, il y a quinze jours, où elles n'avaient rien démontré de très glorieux. C'est pourtant avec un dernier espoir qu'elles affronteront la Hongrie, dimanche à Skopje. D'autant plus après le match nul entre les Hongroises et les Danoises (26-26). Une victoire sera ainsi impérative pour sortir du tour préliminaire et continuer l'aventure européenne. "C'est l'enjeu essentiel. On n'est pas venu pour faire une médaille mais pour travailler et se battre", a assuré Krumbholz. Reste à le démontrer dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité