Eurosport
Question de combativité
Par
Publié 23/11/2008 à 11:17 GMT+1
Alexandra Lacrabère est amère. Le match nul de la France face au Portugal (28-28) au Tournoi d'Ile-de-France reste en travers de la gorge de l'arrière droite internationale qui pointe du doigt un problème de combativité dans cette compétition. Sans être i
Eurosport
Crédit: Eurosport
Alexandra, vous avez dû batailler dur ce soir pour éviter un second revers et sans cette belle réaction en fin de partie, les Portugaises auraient bien pu s'imposer...
Je pense qu'elles méritaient sans doute plus de gagner que nous ce soir. C'est dur, mais c'est la réalité des faits. Elles se sont beaucoup plus et mieux battues que nous pendant la première période. Elles ont su garder la maitrise du jeu. A chaque fois qu'on réussissait à revenir à un ou deux buts, elles réagissaient à nouveau très vite et repassaient devant avec quatre ou cinq buts d'avance.
Qu'est-ce qui a fait que ces Portugaises ont été capables de malmener les Françaises, qu'est-ce qui a fait la différence ?
C'est simple, c'est une question de combativité. Quand un ballon traînait par terre, les Portugaises se jetaient dessus pour le récupérer. Nous, on les a souvent regardées faire. Voilà. Et puis, c'est vrai qu'on est sorti de la World Cup sur une troisième place. Peut-être que certains ont cru que c'était acquis, qu'on savait jouer ensemble, mais non, c'est une nouvelle équipe. Il faut travailler, et travailler encore.
L'Euro débute dans dix jours maintenant, vous êtes inquiète ?
Non, ça n'est pas inquiétant. L'équipe est jeune, ne se connait pas encore beaucoup. C'est sûr que ça ferait plaisir de partir au championnat d'Europe en ayant gagné des matches. Mais là où ça sera vraiment essentiel de gagner, c'est en Macédoine. Pour ça, il fait qu'on poursuive le travail, que ce soit en attaque ou en défense. Et il nous reste peu de temps. Mais dix jours, ça doit nous permettre de faire quelques réglages essentiels.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité