Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France éliminée

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/12/2008 à 17:00 GMT+1

L'équipe de France est éliminée dès le premier tour de l'Euro. Les filles d'Olivier Krumbholz se sont inclinées face à la Hongrie (26-29) et quittent la compétition la tête basse. Avec une équipe en reconstruction, les Bleues n'ont jamais réussi à rentrer

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le miracle n'a pas eu lieu pour l'équipe de France. Battues par la Hongrie, les joueuses d'Oliver Krumbholz quittent donc l'Euro par la petite porte, n'ayant même pas réussi à accéder au tour principal. Les Bleues ne quitteront pas la Macédoine tout de suite, car elles doivent disputer des matchs de classement, pour les places de 13e à 16e, dans les prochains jours.
Après des défaites contre le Danemark et la Roumanie, les jeunes tricolores devaient absolument l'emporter afin de poursuivre l'aventure. Les Bleues ont longtemps fait jeu égal avec les quatrièmes des derniers jeux Olympiques. Elles ont même eu jusqu'à quatre buts d'avance (19-15 à la 35e minute), avant de céder en fin de rencontre. L'équipe de France entamait en Macédoine une phase de reconstruction après le départ à la retraite de ses cadres, après Pékin.
LA FICHE TECHNIQUE:
France
Gardiennes: Leynaud (16 arrêts), Darleux (1 arrêt)
Marqueuses: Kanto (7), Ayglon (1), Spincer (4 pen), Baudouin (1), Pineau (3), Tounkara (6), Dembélé (3), Limal (1),
Hongrie
Gardiennes: Herr (9 arrêts), Palinger (2 arrêts)
Marqueuses: Szucsanszki (1), Vincze (4), Bulath (3), Gorbicz (9 dont 6 pen), Szamoransky (3), Szucs (2), Hornyak (1), Kovaczicz (2), Tomori (4)
LA DECLARATION
Olivier Krumbholz (entraîneur français): " C'est bien sûr très décevant. D'une part on est éliminé et d'autre part on n'a pas la sensation que c'était impossible. C'est assez frustrant. On a eu de bonnes périodes, mais malheureusement on en a eu aussi des catastrophiques. On a pris des éclats. On les a dominées par moments, mais on n'a pas su capitaliser. On ne tient pas assez le score quand on est moins bien. Il y a un manque évident d'expérience. Au début de la deuxième mi-temps, les Hongroises ont vacillé. Mais dès qu'on a relâché notre effort, elles ont repris confiance", a déclaré l'entraîneur français.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité