Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Guillaume Gille et Olivier Krumbholz, cap sur les Jeux de Paris 2024 : "La confiance a été maintenue avant Tokyo"

ParAFP

Publié 01/09/2021 à 16:38 GMT+2

La Fédération française de handball (FFHB) avait renouvelé sa confiance envers les sélectionneurs des équipes de France, Guillaume Gille et Olivier Krumbholz, en vue des JO de Paris 2024, "avant les Jeux de Tokyo", a affirmé mercredi son président Philippe Bana à Créteil.

Guillaume Gille lors de France - Algérie / Mondial 2021

Crédit: Getty Images

Guillaume Gille et Olivier Krumbholz, sélectionneurs des équipes de France de handball, sont maintenus en vue des JO de Paris 2024. "On n'est pas dans des contrats, les krachs peuvent toujours arriver, mais la confiance de la fédération envers ces deux hommes, elle a été affirmée avant les Jeux Olympiques" de Tokyo, a annoncé le président Philippe Bana , interrogé sur le sujet lors d'une conférence de presse en présence des deux sélectionneurs. Ces derniers ont guidé leur sélection respective vers la médaille d'or au Japon.
picture

Les larmes de Mahé, le sourire de Karabatic... Les Bleus savourent la Marseillaise

Je connais la pression exercée sur un entraîneur avant les Jeux
Promu sélectionneur fin janvier 2020 après l'éviction de Didier Dinart, Gille, 45 ans, a conduit les Français vers leur troisième titre olympique cet été à Tokyo. De retour à la tête des Bleues depuis 2016, Olivier Krumbholz, 63 ans, a quant à lui guidé la sélection féminine vers sa première médaille d'or aux Jeux, le seul grand titre qui manquait à son palmarès. "On a eu cette discussion (de les prolonger). Moi, j'essaie de sécuriser les gens. Cette volonté et cette action sont claires et identifiées depuis le début, et je vous le dis, avant les Jeux", a insisté Bana.
picture

Hand, basket, volley, il y avait des Bleus partout samedi à Tokyo : le film du jour

"Je connais la pression exercée sur un entraîneur avant les Jeux, cette espèce de machine à laver dans laquelle on vous met et dont vous ressortez complètement essoré. Et je sais qu'ils ont besoin de sécurité à ce moment-là", a ajouté le président de la FFHB.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité