Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hand - Siraba Dembélé met fin à sa carrière avec les Bleues

ParAFP

Publié 19/11/2021 à 13:58 GMT+1

Alors qu'elle n'a pas pu participer à la conquête olympique au Japon cet été en raison d'une rupture complète du tendon d'Achille droit en avril, Siraba Dembélé a mis fin à sa carrière avec les Bleues, où elle a accumulé 291 sélections entre 2006 et 2021. "J'avais décidé d'arrêter après les JO. Je me suis blessée, je les ai ratés, mais à l'arrivée, ça ne change rien à ma décision", a-t-elle noté.

Siraba Dembélé

Crédit: Getty Images

Siraba Dembélé a dit adieu aux Bleues. A 35 ans, la capitaine de l'équipe de France de 2013 à avril dernier, quand une blessure l'a privée des Jeux olympiques, a annoncé la fin de sa carrière internationale à l'Echo Républicain. "J'avais décidé d'arrêter après les JO. Je me suis blessée, je les ai ratés, mais à l'arrivée, ça ne change rien à ma décision", assure l'internationale aux 291 sélections.
Championne du monde en 2017 et d'Europe en 2018, l'ailière gauche avait été médaillée d'argent aux JO de Rio en 2016 mais n'a pas pu participer à la conquête olympique au Japon cet été en raison d'une rupture complète du tendon d'Achille droit en avril. "Cela me fait encore du mal d'y penser", livre celle qui a enfilé son premier maillot bleu en mai 2006. "J'aurais voulu finir sur une dernière aventure, un dernier match, vivre encore de bons moments avec les filles, des émotions. J'aurais voulu boucler la boucle, tout simplement."
Je reviens tout juste à la compétition, et j'ai envie de bien finir
L'absence de la leader de l'équipe de France avait fait craindre des Jeux compliqués après l'élimination dès le premier tour des Bleues au Mondial 2019 quand elle avait pris une pause maternité. En fin de contrat à l'issue de la saison avec son club de Bucarest, Siraba Dembélé se donne encore le temps de réfléchir quant à la suite de sa vie sur les parquets. "Je suis en fin de carrière. Mais je ne veux pas me précipiter dans ma décision, explique-t-elle. J'ai encore en moi cette envie de jouer. Je reviens tout juste à la compétition, et j'ai envie de bien finir."
L'ex-"leader d'ambition" des Bleues et figure "extrêmement charismatique", selon les mots du sélectionneur Olivier Krumbholz, a fait son retour à la compétition samedi mais ne figure pas dans la liste des 20 joueuses retenues pour la préparation pour le Mondial en Espagne (1er - 19 décembre).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité