Le gardien de but de l'équipe de handball du Portugal Alfredo Quintana, 32 ans, est décédé vendredi des suites d'un arrêt cardio-respiratoire survenu lundi à l'entraînement, a annoncé son club, le FC Porto.
"Alfredo Quintana est décédé à midi aujourd'hui", a indiqué le club du nord du Portugal dans un communiqué, après en avoir été informé par l'hôpital Sao Joao où il avait été admis.
Ligue des champions
Il a manqué un but à Paris : Le résumé d'une désillusion
19/05/2022 À 22:09
"La perte aussi dure qu'inattendue de l'homme, encore plus que celle de l'athlète, laisse le FC Porto dans le deuil", a ajouté le FC Porto, où Quintana évoluait depuis 2010. Le gardien portugais avait été victime d'un arrêt cardio-respiratoire lundi alors qu'il se préparait à débuter une session d'entraînement.
Cubain de naissance, il avait participé en janvier au Championnat du monde 2021 en Egypte, où le Portugal avait terminé à la 10e place. Avec son équipe nationale, il devait affronter la France, la Croatie et la Tunisie du 12 au 14 mars à Montpellier, lors du tournoi de qualification olympique pour les Jeux de Tokyo.
Ligue des champions
Terrible pour le PSG : Battu d'un but à Kiel, Paris est privé de Final 4
19/05/2022 À 20:34
Ligue Européenne
Une claque pour finir : Montpellier n'a pas eu le temps de rêver à Kielce
18/05/2022 À 21:32