Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Handball - Mikkel Hansen en arrêt maladie avec des "symptômes de stress"

ParAFP

Publié 08/02/2023 à 14:11 GMT+1

Deux semaines après la victoire du Danemark en finale des Mondiaux face à la France, Aalborg a annoncé mercredi que la star scandinave Mikkel Hansen était en arrêt maladie avec des "symptômes de stress". "Après le retour du Mondial, il est apparu que la coupe était pleine. C'est une réaction au stress d'une année extraordinairement dure", a indiqué le club danois dans un communiqué.

Mikkel Hansen

Crédit: Getty Images

La légende du handball danois, Mikkel Hansen, triple champion du monde, est en arrêt maladie pour "stress", pour une durée indéterminée. "Mikkel Hansen a indiqué aujourd'hui (mercredi) qu'il était malade avec des symptômes de stress. C'est une réaction au stress d'une année extraordinairement dure" pour lui, a écrit Aalborg Håndbold dans un communiqué.
Au printemps, le joueur de 35 ans, encore considéré comme l'un des meilleurs au monde, avait été victime d'une phlébite doublée d'une embolie pulmonaire qui l'avait empêché de finir sa saison avec le PSG, qu'il avait rejoint en 2012. Après ses dix années parisiennes, le Danois s'est engagé avec le club d'Aalborg en août 2022.
Le mois dernier, le Danemark, avec Mikkel Hansen, a remporté le championnat du monde pour la troisième fois consécutive. La star danois était toutefois parue très en retrait lors de la finale contre la France (34-29), n'inscrivant qu'un but, sur pénalty.
Après le retour du Mondial, il est apparu que la coupe était pleine
"Après le retour du Mondial, il est apparu que la coupe était pleine, et ensemble nous avons pris le seul bon choix, celui de mettre entièrement l'accent sur le fait que Mikkel obtienne le temps nécessaire et le soutien professionnel pour se rétablir", a réagi le directeur du club d'Aalborg, Jan Larsen, cité dans le communiqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité