Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valentin Porte de retour chez les Bleus pour la double confrontation amicale contre l'Espagne

ParAFP

Publié 02/04/2022 à 13:26 GMT+2

EQUIPE DE FRANCE - Les Bleus retrouvent leur capitaine. Valentin Porte figure dans le groupe de 21 joueurs appelés ce samedi, pour affronter l'Espagne, le 14 puis le 16 avril (à Paris-Bercy puis Chambéry), lors de matches amicaux. Porte avait fait l'impasse sur la Golden League, mi-mars, en raison de se qu'il qualifiait de "période extrêmement délicate au niveau physique comme psychologique".

Valentin Porte (France), lors de l'Euro, en janvier 2022

Crédit: Getty Images

Il est de retour Le capitaine de l'équipe de France de handball Valentin Porte, qui avait renoncé au précédent rassemblement, figure dans le groupe de 21 joueurs appelés samedi par le sélectionneur Guillaume Gille pour la double confrontation amicale face à l'Espagne.
Porte avait déclaré forfait pour les matches du tournoi amical de la Golden League à la mi-mars, traversant "une période extrêmement délicate au niveau physique comme psychologique".

"Je suis impatient de le retrouver parmi nous"

"Tout reste ouvert avec Valentin sur cette semaine-là. Nous ferons tranquillement le point au début du stage afin d'envisager la suite. Je crois que le travail personnel qu'il a engagé le fait avancer. Je suis impatient de le retrouver parmi nous", a expliqué Gille samedi.
Pour les retrouvailles avec le public français à Paris-Bercy le jeudi 14 avril et à Chambéry le 16 avril, les Français affronteront l'Espagne. Le sélectionneur a fait appel à 21 joueurs pour "poursuivre le travail engagé depuis quelques mois avec ce groupe".
picture

Les larmes de Mahé, le sourire de Karabatic... Les Bleus savourent la Marseillaise

Karabatic aussi de la partie

Présent au rassemblement mi-mars à Créteil mais laissé au repos pour les matches au Danemark contre la Norvège et le Danemark, Nikola Karabatic effectuera son retour, tout comme Vincent Gérard, Hugo Descat et Nicolas Tournat.
L'ensemble des treize champions olympiques encore en activité seront présents pour fêter l'or de Tokyo face à la Roja, "la formation la plus régulière de ces dernières années avec une présence systématique sur les podiums voire sur la première marche lors des grandes compétitions internationales", souligne Gille.

Les 21 joueurs appelés :

Gardiens : Rémi Desbonnet (Nîmes), Vincent Gérard (Paris SG), Wesley Pardin (Aix)
Ailiers gauches : Hugo Descat (Montpellier), Dylan Nahi (Kielce/POL)
Arrières gauches : Thibaud Briet (Nantes), Nikola Karabatic (Paris SG), Karl Konan (Aix), Romain Lagarde (Aix), Timothey N'Guessan (FC Barcelone/ESP)
Demi-centres : Kentin Mahé (Veszprem/HUN), Aymeric Minne (Nantes)
Pivots : Ludovic Fabregas (FC Barcelone/ESP), Luka Karabatic (Paris SG), Nicolas Tournat (Kielce/POL)
Arrières droits : Dika Mem (FC Barcelone/ESP), Nedim Remili (Paris SG), Melvyn Richardson (FC Barcelone/ESP)
Ailiers droits : Benoît Kounkoud (Paris SG), Yanis Lenne (Montpellier), Valentin Porte (Montpellier) (c.)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité