Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France s'impose à nouveau contre la Norvège (32-27)

ParAFP

Mis à jour 04/01/2018 à 21:02 GMT+1

GOLDEN LEAGUE - Dans le remake de la finale du dernier Championnat du monde, la France a de nouveau dominé la Norvège (32-27) jeudi à Rouen pour le premier match de la Golden League. De bon augure pour la suite de la préparation pour l'Euro qui débute le 12 janvier.

Nikola Karabatic lors de la finale du Mondial.

Crédit: AFP

L'équipe de France de handball a dominé la Norvège 32-27 à l'occasion de son premier match de Golden League, jeudi à Rouen, une compétition qui fait figure pour les champions du monde en titre de répétition générale avant de s'envoler en Croatie pour l'Euro (12-28 janvier).
La France et la Norvège ne se quittent plus depuis le mois de janvier 2017 et la finale du Championnat du monde, remportée à domicile par les "Experts". Les deux équipes se sont en effet affrontées cinq fois en 2017 et elles se retrouveront de nouveau lors du coup d'envoi du Championnat d'Europe, le 12 janvier.

Un départ canon

Pour sa première sélection en équipe de France, Raphaël Caucheteux, qui remplaçait Michaël Guigou, forfait de dernière minute, a lancé les débats sur un jet de sept mètres, et les Bleus, très efficaces dans les première minutes, ont rapidement infligé un 4-0 aux Norvégiens. Cette efficacité en attaque a chuté en fin de première période, mais les Bleus ont pu compter sur une défense solide dans le sillage de Vincent Gérard, quasiment infranchissable dans ses buts (13 arrêts).
Repartis au vestiaire avec cinq buts d'avance (15-10), les Français ont un peu plus péché dans le repli défensif en seconde période et ont parfois souffert des remontées de balle rapides des Norvégiens, privés de leur figure de proue Sander Sagosen, malade.
Mais les Bleus, sérieux et appliqués, ont tranquillement géré l'écart, porté à +9 à six minutes de la fin (30-21) et n'ont jamais été réellement inquiétés. Ils lancent idéalement leur préparation pour l'Euro.
L'équipe de Didier Dinart, en phase de reconstruction après les retraites de Thierry Omeyer et Daniel Narcisse, voudra confirmer lors des deux derniers matches de Golden League, contre l'Egypte samedi et le Danemark dimanche. Après cinq jours d'un stage intense à Capbreton pendant les fêtes, l'entraîneur des Bleus, qui a utilisé avec parcimonie ses cadres Cédric Sorhaindo ou Luc Abalo jeudi, aura l'occasion d'opérer ses derniers réglages avant d'annoncer lundi la liste des joueurs qui disputeront le Championnat d'Europe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité