Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lidl Starligue : Anti à Nantes jusqu'en 2020, pas au-delà

ParAFP

Mis à jour 13/03/2019 à 20:57 GMT+1

LIDL STARLIGUE - Le club de handball du HBC Nantes, 3e du championnat, a annoncé mercredi que le contrat de son entraineur emblématique Thierry Anti (60 ans) ne serait prolongé au-delà de son terme actuel, en 2020.

Thierry Anti, l'entraîneur de Nantes.

Crédit: Getty Images

La collaboration entre le HBC Nantes et Thierry Anti s'arrêtera à l'issue de la saison 2019-2020 a annoncé le club ce mercredi. "Le HBC Nantes a décidé de ne pas prolonger le contrat de coach de Thierry Anti au-delà de l'été 2020, tout en laissant la porte ouverte à une collaboration future sous une autre forme", écrit le club sur son site internet, sans plus de précision sur cette éventuelle collaboration future.
Arrivé il y a 10 ans à Nantes, qui ne disputait alors que sa deuxième saison dans l'élite, il a mené le club au premier plan national et européen.
Aujourd'hui, le HBCN construit le projet des 10 prochaines années
Avec lui, le "H" a terminé sur le podium de la Starligue lors des trois derniers exercices, remporté une Coupe de la Ligue en 2015, une Coupe de France et un trophée des Champions en 2017 mais a perdu trois finales continentales, deux en EHF (2013, 2016) et une l'an passé en Ligue des Champions contre Montpellier.
"Aujourd'hui, le HBCN construit le projet des 10 prochaines années qui se veut tout aussi ambitieux et se doit de préparer la transmission à l'entraineur qui pourra accompagner cette nouvelle étape dans la durée", explique encore le "H".

Albert Enterrios pour prendre la succession ?

Pour remplacer le "sorcier" à la voix éraillé, au tempérament parfois vif et au franc-parler assumé, la piste menant à son adjoint, l'Espagnol Albert Enterrios, semble la plus chaude. Reste à savoir que ce le principal intéressé, qui n'a pour le moment pas réagi, souhaitera.
La retraite ne semble absolument pas une option pour ce passionné qui a largement dépassé les 30 ans et les 1000 matches sur le banc. Il pourrait également préférer rebondir ailleurs dès cet été, plutôt que de laisser passer encore une année.
L'été 2020 sera agité pour Nantes qui perdra aussi son demi-centre Nicolas Claire pour Aix ainsi que son pivot Nicolas Tournat qui ira à Kielce (Pologne) et son arrière gauche Romain Lagarde en partance pour les Rhein-Neckar Löwen (Allemagne).
Actuellement, Nantes est 3e de Starligue et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions où il affrontera, justement, Rhein-Neckar.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité