Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Challenge pour les Bleus

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/11/2007 à 18:45 GMT+1

Ivry et Montpellier ont hérité de deux ténors européens pour le 2e tour de la Ligue des Champions : Kiel et Ciudad Real, les deux derniers vainqueurs. Un pari relevé pour les deux derniers champions de France qui devront les battre pour viser les demi-fin

Ivry et Montpellier ont chacun hérité d'un ténor suite au tirage au sort du deuxième tour de la Ligue des champions messieurs, mardi, avec les tenants du titre de Kiel dans le même groupe que les champions de France ivryens, et Ciudad Real, sacré en 2006, pour Montpellier. "Je suis heureux de jouer en Allemagne à Kiel, devant plusieurs milliers de spectateurs. On va continuer d'emmagasiner de l'expérience et proposer du jeu comme on l'a fait ces dernières semaines. Tout ça, c'est du bonus pour nous" , a indiqué Stéphane Imbratta, l'entraîneur de l'US Ivry.
"Kiel est le favori logique. Ce stade de la compétition sera une première pour nous, eux sont champions d'Europe. On va retrouver deux Français et pas n'importe lesquels", a-t-il poursuivi, en référence aux internationaux tricolores Thierry Omeyer et Nikola Karabatic. "Par contre, je me serais bien passé d'aller en Russie, a-t-il reconnu. On a déjà joué au premier tour à Chekhov contre Astrakhan, ça s'était mal passé là-bas. Avant le tirage, je me disais qu'il ne fallait pas tomber dans le même groupe que Montpellier ou Chekhov, on n'a pas évité le dernier" . Les vice-champions de France héraultais affronteront notamment dans le groupe 2 le club espagnol de Ciudad Real, o évolue une autre vedette française, le défenseur Didier Dinart.
"Nous avons une belle poule, relativement ouverte, dans laquelle Ciudad Real -que tout le monde surnomme la dream team du handball- fait figure de favori. On les a déjà joués plusieurs fois et à chaque fois nous avons réussi des matches pleins, de bons matches" , a relevé Patrice Canayer l'entraîneur du MHB. "Avec Gummersbach, nous aurons le plaisir de jouer dans la mythique Kölnarena. Quant à Velenje (club slovène), c'est une vieille connaissance", a-t-il ajouté. Les matches de la première journée auront lieu entre le 6 et le 10 février 2008. Le premier de chaque groupe se qualifiera pour les demi-finales en avril.
TIRAGE AU SORT DU 2e TOUR
Groupe 1: Leon (ESP), Kiel (GER), Chekhov (RUS), Ivry (FRA)
Groupe 2: Ciudad Real (ESP), Gummersbach (GER), Velenje (SLO), Montpellier (FRA)
Groupe 3: Pampelune (ESP), Hambourg (GER), Flensburg (GER), HC Zagreb (CRO)
Groupe 4: FC Barcelone (ESP), Szeged (HUN), Celje (SLO), Gudme (DEN)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité