Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kiel en terre espagnole

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/05/2008 à 00:29 GMT+2

Les Allemands de Kiel se rendent à Ciudad Real pour disputer la finale aller de la Ligue des Champions. Un an après leur victoire contre Flensburg, les coéquipiers de Nikola Karabatic tenteront de doubler la mise.

Kiel va-t-il conserver son titre? Le champion d'Allemagne et d'Europe en titre se rend en Espagne ce dimanche pour affronter Didier Dinart et son équipe de Ciudad Real. Après le FC Barcelone en demi-finale, c'est un autre gros qui se profile sur la route des Allemands. En face, Ciudad Real se présente auréolé de son titre de champion d'Espagne acquis mercredi dernier après sa victoire face aux Catalans (29-25). Les joueurs de Castille-La Manche auront l'esprit tout tourné vers cette échéance européenne.
Pour cette finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes, les deux protagonistes sont, à n'en pas douter, les deux meilleurs équipes de l'année. Six victoires sur six lors de la première phase, une seule défaite dans le tour principal, Kiel et Ciudad Real représentent chacun les deux meilleurs championnats européens sur la planète handball. En demi-finale, les Allemands et les espagnols se sont chacun inclinés lors du match retour (Kiel à Barcelone 37-44 et Ciudad Real à Hambourg 26-32), d'où l'importance du match aller pour les deux formations.
Pour les Espagnols, gagner la Coupe d'Europe viendrait clore une année exceptionnelle au cours de laquelle ils ont remporté le championnat, la Coupe du Roi, la Supercoupe d'Espagne et la Coupe Asobal. Raúl González, le second entraîneur espagnol, est conscient du caractère historique de l'événement. "Les joueurs sont décidés à réussir quelque chose d'historique" , a-t-il affirmé. "Atteindre les cinq titres c'est le maximum que peut obtenir un joueur dans un club. C'est comme jouer une finale olympique", n'hésite-t-il pas à ajouter. Dimanche, quatre Français seront présents au coup d'envoi et tenteront d'étoffer leur palmarès. Thierry Omeyer, Igor Anic, et Nikola Karabatic dans les rangs allemands voudront faire déjouer Didier Dinart, le pivot du club espagnol. A 19 heures, ces quatre là s'avanceront dans l'arène du Quichotte pour tenter d'écrire une belle page de l'histoire du handball, une histoire épique dont Cervantes serait très friand.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité