Getty Images

Ligue des champions : Nantes ouvre son compteur face à Skjern

Nantes ouvre son compteur
Par AFP

Le 30/09/2018 à 19:14Mis à jour Le 30/09/2018 à 19:20

LIGUE DES CHAMPIONS - Nantes a remporté dimanche sa première victoire européenne de la saison face aux Danois de Skjern (35-27), à domicile, à l'occasion de la 3e journée.

Le "H", finaliste la saison dernière contre Montpellier, avait commencé sa campagne en perdant à deux reprises, à domicile contre les Allemands de Flensbourg et à l'extérieur chez les Hongrois de Szeged.

Mais les Nantais restaient sur une belle victoire en championnat de France jeudi sur Montpellier (31-28). Ils sont restés dans leur élan pour battre l'équipe qu'ils avaient écartée l'an passé pour atteindre le Final Four européen.

" Il fallait faire un effort en défense"

L'équipe de Thierry Anti était pourtant privée de plusieurs titulaires, l'Espagnol Eduardo Gurbindo, Olivier Nyokas et aussi Romain Lagarde. Elle a été un peu bousculée en début de match par le rythme élevé imposé par les Danois mais était déjà devant à la pause (17-16) grâce à son ailier espagnol David Balaguer (7 buts) et au demi-centre Nicolas Claire (5 buts).

La sortie sur blessure du meilleur joueur de Skjern, Bjarte Myrhol en début de seconde période a scellé le sort du match. Les Nantais se sont envolés au score derrière le pivot Nicolas Tournat (5 buts) et l'Espagnol Valero Rivera (5 buts).

"En première période on prend 16 buts, c'est trop. A la mi-temps, on s'est dit qu'il fallait faire un effort en défense. On s'est bien réveillé. Ils nous fallait des points en Ligue des champions", a commenté Tournat au micro de BeinSports. Le week-end prochain, le "H" se rendra à Coubertin pour affronter le PSG, leader invaincu (trois victoires) de la poule.

0
0