Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions | Metz terrasse Györ à deux secondes de la fin

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/01/2023 à 20:38 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Les handballeuses de Metz ont arraché un succès précieux contre le quintuple champion d'Europe hongrois Györ (29-28) samedi, lors de la 12e journée, grâce à un but de Chloé Valentini suite à une interception de Sarah Bouktit, à deux secondes de la fin. Metz, premier du groupe B avec trois points d'avance sur le deuxième, est presque en quarts de finale.

Metz terrasse Györ (29-28) à deux secondes de la fin

Au bout du suspense, les handballeuses de Metz ont arraché un succès précieux contre les Hongroises de Györ (29-28) samedi lors de la 12e journée de la Ligue des champions, et ont quasiment validé leur billet pour les quarts de finale.
Avec ce succès de prestige à domicile contre une des grosses cylindrées de la C1, les Dragonnes occupent seules la première place de la poule B et comptent trois points d'avance sur la deuxième place, à deux journées du terme de la phase de groupe.
Les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont pourtant souffert jusqu'au bout, et un but de l'ailière Chloé Valentini, pour s'offrir Györ, comme lors du match aller (28-24). Les Messines ont pourtant entamé la partie de la meilleure des façons, se trouvant bien et profitant des inspirations de la Brésilienne Bruna de Paula pour se détacher et mener 9-4 (18e). Leurs adversaires se sont alors réorganisées en défense et ont petit à petit refait leur retard dans le sillage de l'arrière slovène Ana Gros (six buts en première période), pour recoller au score avant la pause (13-13 à la mi-temps).

Les Hongroises ont gâché leur dernière possession

Le scénario s'est répété en deuxième période: à deux reprises, Metz a compté trois buts d'avance, menant 18-15 avant d'être rejoint à 18-18 puis 24-21 (47e) avant que les Hongroises ne reviennent à 24-24 (53e). Les coéquipières d'Ana Gros (dix buts) sont même passées devant dans les dernières minutes, mais deux jets de 7 mètres de la Danoise Kristina Jörgensen (six buts) ont permis aux Messines de rester dans la partie.
La balle de match était pourtant dans les mains des Hongroises, à 28-28, mais la pivot Sarah Bouktit s'est bien jetée sur un ballon pour une interception décisive avant de servir Chloé Valentini qui a pu tromper la portière adverse alors qu'il ne restait que... deux secondes au chrono.
Metz, qui a enregistré vendredi l'arrivée de la demi-centre Aline Grijseels, capitaine de l'équipe d'Allemagne et meilleure buteuse de l'Euro 2022, en provenance de Dortmund, affrontera son dauphin Brest pour un choc en championnat de France mercredi. Les Dragonnes recevront ensuite le Rapid Bucarest pour valider définitivement leur qualification directe en quarts de finale, promise aux deux premières de chaque groupe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité