Ligue des champions I Fin de série pour Nantes, battu d'un souffle par Aalborg (28-27)
La série de trois victoires de suite en Ligue des champions du Handball Club de Nantes a pris fin mercredi à domicile contre les Danois d'Aalborg (28-27), malgré la balle du match nul dans les dernières secondes.
L'arrière gauche du HBC Nantes Thibaud Briet lors du quart de finale de Ligue des Champions face au Sporting Portugal, le 30 avril 2025
Crédit: Getty Images
Nantes a été battu par Aalborg (28-27) en Ligue des champions ce mercredi. Après un énième arrêt d'Ignacio Biosca, le "H" a eu l'occasion d'arracher un point, en vain malgré deux tentatives dans les 30 dernières secondes : sur la seconde, Aymeric Minne n'a pas réussi à trouver Thibaud Briet.
Alors qu'il pouvait rejoindre les Danois à la deuxième place du groupe A en cas de succès, ou maintenir l'écart à deux points avec le nul, il est relégué à quatre longueurs au bout de six journées. Les deux premières places, directement qualificatives pour les quarts, s'éloignent, et les Nantais (4e, 6 pts) pourraient être dépassés par Veszprem (6 pts).
Ils pourront regretter cette fin de match non maîtrisée avec, avant cette ultime possession, deux balles de +1 (25-25) manquées en supériorité numérique, par les ailiers Noam Leopold (3/8) et Kauldi Odriozola (6/9). Derrière, Aalborg n'a pas manqué l'occasion pour reprendre l'avantage à un peu plus de 3 min 30 sec de la fin, par un tir puissant de Thomas Arnoldsen (6 buts sur 10 tentatives), imité par Mads Hoxer avec un but dans la lucarne (27-25, 58e).
DEUX DÉCISIONS ARBITRALES CONTESTÉES
Briet (5/8) aura beau ramener l'écart à un but à deux reprises, il ne sera pas parvenu à capter l'ultime passe de Minne. Les Nantais pourront aussi pester contre ces deux minutes tendues et importantes (38-40e), marquées par deux décisions arbitrales qu'ils ont contestées.
D'abord un carton rouge contre le défenseur Matej Gaber alors que Simon Jansen n'a récolté qu'une exclusion temporaire dans la foulée pour un geste similaire (main dans le visage). Puis deux minutes de suspension contre Odriozola pour un tir dans la tête de Niklas Landin mais après avoir été déséquilibré dans sa course par Arnoldsen, non sanctionné. Alors qu'ils avaient avant cette séquence eu une balle de +3 (19-17), ils en sont ressortis menés de deux longueurs (19-21, 42e).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/09/29/image-e0d6c280-f172-4bd2-a56f-abb1fc0dc368-68-310-310.png)