Ligue des champions I Le PSG l'emporte non sans mal à domicile devant Zagreb (35-32)

Le Paris Saint-Germain handball a enregistré sa deuxième victoire de la saison en Ligue des champions jeudi grâce à son succès difficile (35-32) devant le HC Zagreb à l'occasion de la 4e journée.

Luka Karabatic (PSG)

Crédit: Getty Images

Le PSG hand a souffert mais a finalement battu le HC Zagreb (35-32) lors de la 4e journée de la Ligue des champions. Les Parisiens reviennent à l'équilibre avec deux victoires pour autant de défaites au sein du Groupe B, eux qui n'ont pas encore réussi à s'imposer à l'extérieur dans la prestigieuse compétition européenne. Ils se rendront chez les Polonais du Wisla Plock la semaine prochaine pour tenter d'y parvenir.
En attendant, les coéquipiers de l'excellent Ferran Sole (10/10) ont fait le travail à domicile et non sans mal devant Zagreb, sans succès depuis le début de saison mais pas passé loin de jouer un mauvais tour au champion de France. Lancés à pleine vitesse, grâce notamment au bon début de match dans ses cages de Mikkel Lovkvist, les Parisiens ont pourtant compté jusqu'à six buts d'écart après 18 minutes de jeu et avant de voir leur adversaire du soir recoller à la pause (18-17).

Le sans faute de Steins, les inspirations de Lovkvist

Et le club croate s'est enflammé en seconde période, profitant d'une longue disette des hommes de la capitale pour prendre jusqu'à quatre buts d'avance (22-26). En face, les Parisiens n'ont plus marqué pendant huit minutes entre la 37e et la 45e, multipliant les maladresses, touchés par la malchance et quelques barres transversales écrasées et par un gardien adverse Haris Suljevic également décisif devant Mathieu Grebille.
Relancés par Luc Steins, qui a lui aussi réalisé un sans faute jeudi soir (5/5), ils s'en sont aussi beaucoup remis à l'efficacité totale de leur ailier droit Ferran Sole qui a toujours maintenu les siens à flot. Et les dernières inspirations de Mikkel Lovkvist ont aussi permis aux Parisiens de reprendre les devants dans les derniers instants. Avant un dixième but de Ferran Sole pour terminer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité