Eurosport
Les soupçons de trucage sur Cesson-Montpellier confirmés par la seconde expertise
Par
Publié 29/04/2014 à 06:42 GMT+2
Selon L'Equipe, qui s'appuie sur le second rapport d'expertise transmis à la justice, les soupçons de trucage sur le match Cesson-Montpellier en mai 2012 sont validés par les deux experts qui ont visionné la rencontre. 17 personnes dont 8 joueurs ou ex-joueurs de Montpellier sont mises en examen pour "escroquerie ou recel d'escroquerie" et seraient envoyées en correctionnelle en septembre.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Les portes de sortie se referment pour les joueurs et leurs proches dans l'affaire des paris, prête à redevenir l'affaire du match truqué. La seconde expertise diligentée par la justice confirme les soupçons de trucage à l'occasion de Cesson - Montpellier, en mai 2012, selon les informations publiées par lequipe.fr. Les parties concernées avaient obtenu le rejet d'un premier rapport pour vice de forme, dénonçant l'incompétence du premier expert. Ils n'auront pas la même opportunité ici. Le site d'information sportive cite les conclusions de Nordine Laar, ancien artbitre international, Johan Rage, formateur en analyse vidéo dans la pratique sportive de haut niveau.
Derrière la prudence du propos, les deux experts affirment que le match a été truqué par certains joueurs de Montpellier. "Nombre d'indices, de données statistiques ou comportementales apparaissent pour le moins originaux, curieux, atypiques et à ce titre nous interpellent", accusent-ils. Une étude précise de la rencontre révèle notamment des différences flagrantes entre les performances montpelliéraines en première période et après la pause, dans les duels, le style de jeu, la qualité des transmissions...
Parmi les 17 personnes mises en examen pour "escroquerie ou recel d'escroquerie", huit sont des joueurs. Ils sont accusés d'avoir truqué le résultat à la mi-temps pour augmenter les gains sur des paris. Tous pourraient être envoyés en correctionnelle.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité