Handball
Mondial dames 2009

Des Bleues royales

Partager avec
Copier
Partager cet article

Hand France Dembele

Crédits AFP

ParEurosport
14/12/2009 à 21:26

Sérieuses et appliquées, les Françaises ont composté leur billet pour les demi-finales du Mondial en étrillant l'Autriche (35-20). Les Bleues n'auront jamais tremblé pour s'offrir la troisième demi-finale mondiale de leur histoire. L'aventure continue..

Qui aurait pu le prévoir ? La France sera bien présente en demi-finale du Mondial 2010 après un succès totalement maîtrisée face à l'Autriche (35-20). Une balade de santé pour parachever une deuxième phase parfaite teintée de trois victoires convaincantes. La foi, l'envie, la volonté de se dépouiller pour sa partenaire sont les ingrédients pour créer une unité de groupe et parvenir ainsi à se transcender. Cette équipe de France féminine jeune, inexpérimentée a pris le parti de grandir plus vite que prévu pour s'offrir ainsi un accessit vers les sommets.

La méthode française est connue, reconnue mais elle ne cessera pourtant jamais d'étonner. Olivier Krumboltz partait un peu dans l'inconnu lors de cette campagne chinoise. Sans garantie par rapport à l'implication et la capacité de ses joueuses à franchir plusieurs caps en peu de temps, l'objectif d'une demi-finale était bien éloigné de ses préoccupations du moment. Mais l'appétit vient en mangeant, comme toujours. A force de regretter à chaque sortie certains manquements, les Bleues ont réalisé une thérapie de groupe totalement positive pour contrecarrer des pronostics forcément défavorable.

Mondial dames 2009

La France épatante

13/12/2009 À 12:22

Une confiance inébranlable

Le dernier match de la deuxième phase face à l'Autriche aura été dans le droit sillon d'une vraie prise de conscience. Menées en début de match (1-3, 3e), les Françaises allaient peu à peu prendre le pouls d'une équipe adverse limitée, jouant surtout sans pression car déjà éliminée. Après cinq minutes, la température du match était donnée. Efficaces à neuf mètres avec Ayglon et Signate retrouvées, les Bleues prenaient avec sérieux et application le large pour mener à la pause (19-12). La suite ne sera qu'une gestion appliquée et rigoureuse des consignes de base.

Alors que l'on se demandait quel visage allait dévoiler les Françaises dans ce match couperet, elles auront parfaitement géré leur affaire. La crise de croissance tant désirée semble enfin avoir pris fin. Cette équipe est à maturité, au moins dans son état d'esprit, au meilleur moment qui soit. Pleine de confiance avec les dents rayant le parquet, les coéquipiers de Raphaëlle Tervel arrivent sereines dans le dernier carré. L'Espagne sera désormais sur leur route vendredi. A l'allure où vont les Bleues, qui peut encore leur donner de limites ?

Mondial dames 2009

Krumbholz : "De la marge"

22/12/2009 À 15:21
Mondial dames 2009

Krumbholz : "Un événement incroyable"

20/12/2009 À 15:21
Dans le même sujet
HandballMondial dames 2009
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Handball

Girault officiellement candidat à la présidence de la FFHB

29/04/2020 À 20:58

Vidéos récentes

Handball

Lidl Starligue - La fin de saison annulée !

00:00:30

Les plus lus

Sports mécaniques

Pas de GP mais Leclerc a joué l'acteur au volant d'une Ferrari dans les rues de Monaco

IL Y A UN JOUR
Voir plus