Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleus au test danois

ParAFP

Publié 10/01/2007 à 10:16 GMT+1

En vue de la préparation pour le Mondial en Allemagne, la France jouera deux matchs amicaux au Danemark et attend à se faire "secouer" face aux Nordistes. Médaillés de bronze trois fois de suite en championnat d'Europe, les Danois sont à la recherche d'une victoire de référence cette saison.

Après le confort du Challenge Marrane à domicile, l'équipe de France masculine, championne d'Europe en titre, poursuit sa préparation au Mondial-2007 (19 janvier-4 février en Allemagne) par deux confrontations difficiles sur le terrain du Danemark, mercredi et jeudi. Les escapades dans le nord de l'Europe en amont des grandes échéances sont devenues une habitude chez les Bleus. Il y a un an, ils avaient peaufiné en Islande la forme qui allait les amener à gagner leur premier titre continental.
C'est justement pour préparer au mieux leur match contre l'Islande, leur plus sérieux concurrent du tour préliminaire du Mondial-2007, que les coéquipiers d'Olivier Girault vont affronter des adversaires du même type: d'abord les Danois chez eux à deux reprises, puis la Norvège, futur hôte de l'Euro-2008, le 17 janvier à Paris. "Au Danemark, on va se faire secouer, prévient le sélectionneur de l'équipe de France Claude Onesta. Ils ne vont pas nous accueillir pour rigoler. Cela correspond un peu aux matches qu'on avait joués l'an dernier en Islande, dans un contexte difficile. Si on n'est pas costaud et solide, on peut se faire étriper".
Combat physique attendu
Médaillés de bronze des trois derniers Championnats d'Europe, les Danois sont en quête désespérée d'un premier sacre international. Pour tenter d'assouvir leur soif de médaille d'or (leur meilleur résultat au Mondial reste une médaille d'argent en...1967), ils bénéficient de l'expérience d'un effectif évoluant pour moitié dans les meilleurs clubs de la puissante Bundesliga allemande ou en Liga espagnole. "C'est fondamental de gagner le combat physique contre le Danemark car c'est une équipe fragile qui a du mal à se révolter. Un peu comme la Suède, ils ont un jeu très réglé qui a du mal à se modifier", poursuit Claude Onesta.
Prudent, le sélectionneur tricolore peut néanmoins être rassuré après la prestation de ses protégés au Challenge Marrane, du 4 au 7 janvier. Hormis les problèmes à l'allumage constatés contre la modeste équipe du Qatar en début de tournoi, les champions d'Europe ont étalé leur supériorité contre la République tchèque et surtout en finale face à la Tunisie, 4e du Mondial-2005.
Avec un effectif au complet -Nikola Karabatic s'est remis de sa gastro-entérite dominicale et Daniel Narcisse revient après une blessure à un orteil-, l'équipe de France a de quoi se montrer confiante, même face à un adversaire aussi dangereux que le Danemark.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité