L'équipe de France a décroché ses 5e, 6e, 7e et 8e médailles - toutes en bronze - aux Paralympiques de Rio, dimanche, grâce aux 3e places de Pierre Fairbank (400 m), Perle Bouge et Stéphane Tardieu (aviron deux de couple), Gwladys Lemoussu (triathlon) et Florian Merrien (tennis de table), dimanche.
Au stade olympique, Pierre Fairbank a pris le bronze sur 400 m T53 d'athlétisme derrière le Thaïlandais Pongsakorn Paeyo (or) et le Canadien Brent Lakatos (argent). De leur côté, Perle Bouge et Stéphane Tardieu ont terminé derrière les Chinois Liu Shuang et Fei Tianming, deuxièmes, et les Britanniques Lauren Rowles et Laurence Whiteley, champions paralympiques.
Jeux Paralympiques
Rio clôture ses Jeux en musique et dans l'émotion
19/09/2016 À 05:55
Enfin, Gwladys Lemoussu a pris la 3e place de la catégorie PT4 derrière l'Américaine Grace Norman, en or, et la Britannique Lauren Steadman, en argent, tandis que Florian Merrien est monté sur la dernière marche du podium du tennis de table (classe 3) derrière le Chinois Huang Xing (or) et l'Allemand Thomas Schmidberger (argent). Avant les quatre bronzes de dimanche, l'athlète Louis Radius avait aussi offert une médaille de bronze à la France sur 1500 m T38, samedi. Les Bleus totalisent ainsi huit médailles, dont deux d'or, avant la fin de la 4e journée des Paralympiques de Rio (7-18 septembre).
Jeux Paralympiques
Plus de titres mais moins de médailles, bilan mitigé pour les Français
18/09/2016 À 22:00
Jeux Paralympiques
Les Jeux endeuillés par la mort d'un cycliste iranien
18/09/2016 À 06:42