Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat du monde : Quatre défaites et les Bleues sont réléguées

ParAFP

Publié 12/04/2023 à 08:28 GMT+2

Elle visait les quarts de finale selon l'aveu même de leur capitaine, Lore Baudrit, les Bleues de l'équipe de France ont concédé quatre défaites lors du championnat du monde de hockey sur glace au Canada. Avec 29 buts encaissés et cinq seulement marqués, les Françaises ont même vécu un sacré calvaire.

La France n'a pas brillé au Mondial féminn de hockey

Crédit: Getty Images

Les Canadiennes ont conclu la phase de poules du Championnat du monde 2023 de hockey sur glace par une victoire en prolongation face à leurs grandes rivales américaines (4-3), mercredi à Brampton (Ontario), tandis que les Françaises, battues pour la 4e fois, sont reléguées en division inférieure.
Les Canadiennes, double championnes du monde en titre et championnes olympiques 2022, sont les seules dans le groupe A à avoir remporté leurs quatre matches de poule, avec seulement quatre buts concédés, dont trois contre les Américaines. Elles affronteront en quarts de finale jeudi les Suédoises, 3e du groupe B et qualifiées pour les quarts en 8e position à la faveur de leur large victoire (8-2) face aux Françaises, grâce aux quatre buts et trois passes décisives de Hanna Olsson.

29 buts encaissés pour les Bleues

Pour leur deuxième participation à un Championnat du monde Elite, premier tournoi comptant pour les qualifications pour les Jeux olympiques 2026 de Milan/Cortina (Italie), les Bleues ont vécu un calvaire : quatre défaites, 29 buts concédés et cinq marqués, et une relégation en D1A.
"Notre équipe est jeune. Pour la plupart de nos joueuses, c'était le premier championnat du monde, a rappelé la capitaine des Bleues Lore Baudrit. On visait les quarts de finale, c'est dur, mais maintenant, on a vu le niveau qu'il fallait atteindre. On reviendra, j'en suis sûre. On apprend plus et plus vite quand on perd". Dans les autres quarts de finale, les Etats-Unis, battus par le Canada en finale des trois derniers grands rendez-vous internationaux, seront opposés à l'Allemagne, la République tchèque à la Finlande et la Suisse au Japon.
Les demi-finales sont programmées samedi, la finale et le match pour la 3e place dimanche.

Le programme des quarts de finale

Jeudi 13 avril
  • (16h00) République tchèque - Finlande
  • (19h30) Etats-Unis - Allemagne
  • (23h00) Canada - Suède
  • (Vendredi 02h30) Suisse - Japon
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité