Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coronavirus : les Mondiaux féminins de hockey sur glace au Canada annulés

ParAFP

Publié 07/03/2020 à 23:38 GMT+1

HOCKEY SUR GLACE - Les Mondiaux féminins, qui devaient se dérouler du 31 mars au 10 avril au Canada, ont été annulés en raison de l'épidémie de coronavirus, a annoncé samedi la fédération internationale (IIHF).

La Canadienne Laura Stacey

Crédit: Getty Images

"C'est avec grand regret que nous devons annuler les Mondiaux féminins de hockey sur glace", a déclaré le président de l'IIHF, René Fasel dans un communiqué. "Ce ne fut pas une décision facile à prendre, car nous avions hâte d'accueillir ce tournoi au Canada. Cependant, la décision a été prise pour le bien-être des joueuses, des officiels et des spectateurs", explique ce même communiqué. "Sous réserve de l'approbation officielle du Congrès de l'IIHF, les villes hôtes du Mondial-2020, Halifax et Truro, accueilleront le prochain Championnat du monde en 2021", a ajouté l'instance.
Le Canada, les Etats-Unis, l'Allemagne, la Hongrie, la Finlande, le Japon, la Russie, la République tchèque, la Suisse et le Danemark devaient participer à ce Mondial 2020, qui sera déplacé en 2021 au sein des mêmes villes-hôtes (Halifax et Truro), "sous réserve de l'approbation officielle du Congrès de la fédération internationale".
Outre l'annulation de ces Mondiaux de la Division Elite, la Fédération internationale a également annulé le championnat du monde de la division inférieure, dite 1A, prévu du 12 au 18 avril en France, à Angers. Etaient en lice la France, la Suède, l'Autriche, la Norvège, la Slovaquie et les Pays-Bas.
C'est la seconde fois qu'une édition du Mondial féminin de hockey sur glace est annulée après celle de 2003 à Pékin, alors que la Chine était frappée par une autre épidémie, le SRAS. Le nouveau coronavirus, actuellement en pleine propagation aux Etats-Unis, où douze morts ont été enregistrés, dont 11 dans l'Etat de Washington, et où plus de 200 cas d'infection ont été confirmés, semble néanmoins pour l'heure épargner le Canada.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité