Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finale NHL - Les Golden Knights de Las Vegas prennent les devants face à Florida

ParAFP

Publié 04/06/2023 à 07:18 GMT+2

Les Golden Knights ont battu (5-2) les Panthers, samedi à domicile lors du match 1 de la finale de la NHL. Grâce à trois buts inscrits au dernier tiers-temps après avoir longtemps été accrochés, Vegas mène ainsi une victoire à zéro en finale du championnat. Florida, qui avait parfaitement commencé cette finale, va essayer de se reprendre lundi.

Adin Hill des Las Vegas Golden Knights arrête un tir de Sam Bennett (Florida Panthers)

Crédit: Getty Images

En quête d'une première Coupe Stanley, Vegas, qui échoua sur la dernière marche face à Washington en 2018, l'année de son intégration dans la ligue, a eu le dernier mot lors de la première rencontre de la finale face aux Panthers au terme d'un match très intense, marqué par de nombreux accrochages provoquant des débuts de bagarres. C'est Zach Whitecloud qui a d'abord libéré l'équipe du Navada, en trouvant le petit filet gauche du gardien adverse après un peu plus de six minutes dans l'ultime période, alors que Florida s'était montré dangereux à plusieurs reprises.
Interceptant le palet en l'air avec sa crosse, avant de le frapper en demi-volée pour tromper Sergei Bobrovsky, Mark Stone a lui inscrit le quatrième but six minutes plus tard, avant que Reilly Smith ne donne plus d'ampleur à la victoire en marquant dans le but vide à 105 secondes de la sirène. Florida, également à la recherche d'un premier titre, 27 ans après une première opportunité manquée face à Colorado, a pourtant commencé idéalement cette finale, quand Eric Staal a ouvert le score en redressant le palet après avoir contourné la cage, fêtant comme il se doit son 100e match de play-offs.
Mais en fin de premier tiers-temps, Jonathan Marchessault a égalisé pour Vegas, en reprenant une passe en retrait de Chandler Stephenson. Dans la période intermédiaire, Shea Theodore a donné une première fois l'avantage aux Golden Knights d'une frappe lointaine, mais Anthony Duclair a égalisé à 11 secondes de la sirène, juste après une remise en jeu, consolant son coéquipier Brandon Montour qui venait de toucher le poteau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité