Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Français Luc Tardif nouveau président de la Fédération internationale de hockey sur glace

ParAFP

Publié 25/09/2021 à 14:48 GMT+2

Après 27 ans de règne du Suisse René Fasel, c'est un Français qui a été élu à la tête de la Fédération internationale de hockey sur glace. Il s'agit de Luc Tardif, 68 ans, qui a été élu au quatrième tour de scrutin face à l'Allemand Franz Reindl, avec 63% des voix. Tardif devient le 14e président de l'institution et le deuxième Français après Louis Magnus.

Le Français Luc Tardif a été élu président de la Fédération internationale de hockey sur glace

Crédit: Getty Images

Le Français Luc Tardif a été élu président de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), a annoncé samedi l'instance. Tardif, 68 ans, a été élu au quatrième tour de scrutin face à l'Allemand Franz Reindl, avec 63% des voix, précise la Fédération française.
Il succède au Suisse René Fasel, qui dirigeait l'IIHF depuis 27 ans et ne se représentait pas. Né au Québec à Trois-Rivières, Luc Tardif a été joueur en Europe avant de prendre, à partir de 2000, la tête du hockey sur glace français. Il a notamment fait sortir ce sport du giron de la Fédération française des sports de glace.
En 2006, le Franco-Canadien a pris la tête de la nouvellement créée Fédération française de hockey sur glace, dont il est resté le patron jusqu'à son élection à la tête de l'IIHF.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité