Chaque défaite possède un goput amer, mais il l'est encore plus quand il rapproche de la relégation. Lundi, l'équipe de France de hockey-sur-glace n'a pas su résister aux vice-champions olympiques 2018 allemands (défaite 3-2), lors du troisième match des Bleus au Mondial d'Helsinki (Finlande). Face à la 9e nation mondiale, les hommes de Philippe Bozon ont subi une deuxième défaite en trois rencontres, malgré leur victoire face au Kazakhstan (2-1).
Rapidement en infériorité numérique, les Français ont encaissé un premier but de Daniel Fischbuch dès la deuxième minute de jeu. Revenus par deux fois au score par la suite, grâce à Alexandre Texier et Hugo Gallet, les Français n'ont cependant pas su inverser la tendance pour pouvoir souffler au classement.
Hockey sur glace
La fédération canadienne dément avoir dissimulé un viol collectif
21/06/2022 À 05:27

La relégation se rapproche

Actuellement 6e, la France doit impérativement l'emlporter mercredi face à l'Italie sous peine de dégringoler encore et de terminer à une 8e place synonyme de relégation de l'Elite.
A l'inverse, l'Allemagne compte désormais deux victoires dans la compétition. Il faut cependant rappeler que la présnecee de l'équipe de France à ce championnat du monde tient du concours de circonstances, puisque les Bleus, tout comme les Autrichiens, ont bénéficié de l'exclusion de la Russie et de la Biélorussie, à cause de l'invasion en Ukraine, pour participer à la compétition.
Hockey sur glace
Objectif atteint : les hockeyeurs français se maintiennent dans l'élite mondiale !
21/05/2022 À 08:44
Hockey sur glace
L'organisation du Mondial 2023 retirée à la Russie
26/04/2022 À 16:42