Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MONDIAL - Troisième défaite pour les Bleues, quasiment condamnées

ParAFP

Publié 10/04/2023 à 10:06 GMT+2

MONDIAL - Les Bleues sont au bord du gouffre. Dimanche à Brampton (Canada), l'équipe de France féminine de hockey sur glace a enchaîné un troisième revers consécutif lors du Mondial. Un résultat qui les condamne quasiment à la relégation désormais. Il leur reste néanmoins une rencontre à disputer contre la Suède.

Marie-Pierre Pelissou n'a pas pu empêcher une troisième défaite des Bleues.

Crédit: Getty Images

L'équipe de France féminine de hockey sur glace a enchaîné une troisième défaite de rang, contre l'Allemagne (3-0), dimanche à Brampton (Canada), au Mondial-2023, un revers qui devrait les condamner à la relégation.
Les Bleues, qui disputent seulement le deuxième championnat du monde élite de leur histoire, avaient débuté la semaine passée par une très lourde défaite contre la Finlande (14-1) puis un revers contre la Hongrie (4-2).
Dans un match capital pour le maintien contre l'Allemagne, les Françaises ont concédé un but par tiers-temps, s'inclinant logiquement sans parvenir à trouver de leur côté l'ouverture.
"C'est difficile de gagner un match sans marquer", malgré les 28 tirs tentés, a commenté la joueuse française, Betty Jouanny. "C'était déjà la même chose contre la Hongrie. Nous sommes très déçues parce qu'on sait que c'est fini pour nous", a-t-elle ajouté.
Alors que les deux dernières places du groupe B sont synonymes de relégation, la France est en effet quasiment condamnée, même s'il lui reste une rencontre contre la Suède, mardi. La Hongrie, 3e avec 3 points, disputera d'ici là deux rencontres, face à la Finlande et à l'Allemagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité