Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Play-offs NHL : Washington, champion en titre, éliminé

ParAFP

Mis à jour 25/04/2019 à 08:34 GMT+2

LNH - Champions en titre, les Washington Capitals ont été éliminés dès le premier tour des Playoffs par les Carolina Hurricanes (4-3) sur un but en prolongation.

Carolina Hurricanes-Washington Capitals

Crédit: Getty Images

Washington, vainqueur de la dernière Coupe Stanley, a chuté dès le premier tour des play-offs de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) face à Carolina, mercredi. Les Capitals ont perdu le match N.7 décisif sur leur patinoire sur le score de 4 à 3 à l'issue d'une double prolongation. Ils ont pourtant mené 2 à 0, puis 3 à 1, mais Carolina est revenu au score avec des buts de Teuvo Teravainen en fin de 2e période et de Jordan Staal en début du 3e tiers-temps. C'est Brock McGinn qui a offert la victoire et la qualification à Carolina après onze minutes de jeu dans la seconde prolongation.
Les Capitals n'avaient plus été éliminés dès le 1er tour depuis 2013 et affichent à leur bilan dans des matches N.7 décisifs trois victoires contre neuf défaites. "On a donné le meilleur de nous-mêmes, mais on n'a pas fait ce qu'on devait faire, on n'a pas joué comme on sait le faire dans les moments décisifs, c'est dur", a regretté le capitaine et buteur de Washington Alex Ovechkin. "C'est décevant et frustrant surtout après ce qu'on a vécu la saison dernière", a admis le Russe qui avait offert en juin dernier aux Capitals le premier titre de leur histoire.
La veille, l'autre finaliste de la Coupe Stanley 2018, Las Vegas, avait été éliminé au terme d'un match au scénario fou contre San Jose (5-4 en prolongation). Carolina n'avait plus dépassé le 1er tour depuis 2009, date de sa dernière apparition en play-offs. En demi-finales de conférence, l'équivalent des quarts de finale, les Hurricanes seront opposés aux New York Islanders. L'autre demi-finale à l'Est opposera Boston à Columbus. A l'Ouest, San Jose affrontera Colorado et Saint-Louis défiera Dallas.
Le premier tour des play-offs 2019 a été fatal aux principaux favoris: Tampa Bay et Calgary, meilleure équipe respectivement de la conférence Est et de la conférence Ouest à l'issue de la saison régulière, ont mordu la poussière, face à Columbus (4-0) et Colorado (4-1). Pour la première fois dans l'histoire de la NHL, les quatre vanqueurs de division n'ont pas dépassé le 1er tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité