Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Pékin 2022 - La Slovaquie donne une leçon à la Suède et s'offre le bronze dans le tournoi de hockey sur glace hommes

Julien Pereira

Mis à jour 19/02/2022 à 17:07 GMT+1

JEUX OLYMPIQUES D'HIVER - La Slovaquie n'a pas fait de détail. Auteurs d'un très beau parcours, les hommes de Craig Ramsay ont décroché la médaille de bronze du tournoi olympique masculin - la première breloque de son histoire en hockey - en écrasant la Suède (4-0) lors de la petite finale, ce samedi à Pékin. Juraj Slafkovsky a inscrit deux buts.

Un trou de souris pour le but du break : comment la Slovaquie a mis la Suède dans les cordes

La Slovaquie débloque son compteur. Les Slovaques ont obtenu la première médaille de leur histoire aux JO en hockey sur glace avec le bronze, après avoir étrillé la Suède (4-0) samedi lors de la petite finale du tournoi masculin à Pékin. Portés par le jeune Juraj Slafkovsky, double buteur face aux Suédois, ils n'ont jamais été inquiétés dans la rencontre.
picture

Le gardien et la cage : Karnaukhov a tout emporté

La pépite de 17 ans, attendue comme meilleur espoir pour intégrer la prestigieuse Ligue nord-américaine de hockey (NHL) en juillet, a éclaboussé de son talent le tournoi masculin. Il est le meilleur buteur de la compétition, avec 7 réalisations, avant la finale disputée entre la Finlande et le Comité olympique russe dimanche à 5h10.
La Slovaquie a participé à chaque édition du tournoi masculin aux Jeux depuis la dissolution de la Tchécoslovaquie en 1994. La Suède repart de Pékin sans médaille en hockey sur glace, comme à Pyeongchang.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité