Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Pékin 2022 - Le Canada remporte le choc face aux Etats-Unis (2-4) en hockey sur glace féminin

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/02/2022 à 10:49 GMT+1

JEUX OLYMPIQUES D'HIVER - Le Canada a remporté le choc. Les deux grandes nations du hockey sur glace ont croisé le fer ce matin lors de la dernière journée de la phase de groupes et c'est les Canadiennes qui ont eu le dernier (2-4). Grâce à cette victoire, les coéquipières de Marie-Philip Poulin ont terminé en tête du groupe A. Elles attendent encore le nom de leur adversaire en quarts.

Jamie Lee Rattray (L) celebrates with teammates after scoring the goal during the women's preliminary round group A match of the Beijing 2022 Winter Olympic Games ice hockey competition between USA and Canada

Crédit: Getty Images

C'était certainement la confrontation la plus attendue de ce tournoi olympique de hockey sur glace. Pour ce dernier match de la phase de groupe, les Canadiennes l'ont emporté 4 buts à 2, grâce notamment à une exceptionnelle Ann-Renée Desbiens, gardienne de la formation à la feuille d'érable.
Après trois victoires pour aucune défaite, cet ultime succès du Canada valide la première place du groupe et une participation aux quarts de finale du tournoi qui se tiendront les 11 et 12 février. Malgré leur défaite, les Etats-Unis ont également obtenu leur qualification pour le prochain tour.
La gardienne canadienne a offert ce succès de prestige par l'intermédiaire de 51 arrêts, une statistique colossale, surtout faec aux Américaines. "En tant que gardienne, mon rôle est de donner à mon équipe une opportunité de gagner. Je pense que notre première période n’a pas été notre meilleure du tournoi, mais on l’a terminée avec une avance de 1 à 0. Ce sont des choses comme ça qui font la différence", a-t-elle déclaré à ICI Radio-Canada.
picture

Une arbitre de Canada - Etats-Unis prend un coup de crosse

Du coté offensif, Brianne Jenner a été l'autre garnde dame de cette rencontre avec un doublé. Si les Américaines ont glané le titre en 2018, les Canadiennes détenaient la couronne olympique depuis 2002 et tenteront de la récupérer cette année à Pékin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité