Getty Images

500 Miles d'Indianapolis : Sortie de piste pour Alonso, secoué mais indemne

500 Miles d'Indianapolis : Sortie de piste pour Alonso, secoué mais indemne
Par Eurosport

Le 15/05/2019 à 21:50Mis à jour Le 15/05/2019 à 23:23

500 MILES D'INDIANAPOLIS - Grosse frayeur pour Fernando Alonso. Lors de la deuxième journée d'essais libres, le pilote espagnol a été victime d'une sortie de piste à la mi-journée. Un contre-temps sans conséquence puisque le pilote McLaren ne souffre d'aucune blessure.

Plus de peur que de mal pour Fernando Alonso. En quête d'une première victoire sur les 500 Miles d'Indianapolis, l'Espagnol a eu chaud ce mercredi lors des essais libres. Après avoir écourté la veille sa séance en raison d'un problème mécanique, mercredi, le pilote McLaren a été victime d'une sortie de piste.

Il a pu s'extraire seul de sa monoplace McLaren à la livrée orange et a été transporté à la clinique du circuit pour des examens de contrôle qui n'ont rien révélé d'anormal, ont indiqué les organisateurs. Sa monoplace est en revanche fortement endommagée. Il lui faudra vraisemblablement participer aux qualifications officielles samedi et dimanche avec la voiture de réserve.

"La voiture est parti en travers, j'ai levé le pied de l'accélérateur mais cela n'a pas suffi, j'ai perdu complètement le contrôle de la voiture et j'étais déjà trop près du muret de sécurité", a-t-il expliqué à la chaîne de télévision NBC. "C'est arrivé très vite, c'est dommage, on va encore perdre un peu plus de temps pour enchaîner les tours. Je suis désolé pour l'équipe, mais on va tirer les leçons de ce qui s'est passé et espérer pouvoir revenir jeudi", a poursuivi l'Espagnol.

La première journée d'essais libres mardi s'était déjà mal déroulée pour Alonso qui avait été limité à 50 tours et n'avait pu utiliser la pleine puissance de son moteur en raison d'un problème électrique. Il avait été crédité du 32e chrono de la journée sur le circuit ovale d'Indianapolis.

(Avec AFP)

0
0