Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Indycar : Coronavirus oblige, les 500 Miles d'Indianapolis remis au 23 août

ParAFP

Mis à jour 26/03/2020 à 19:50 GMT+1

500 MILES INDIANAPOLIS - A cause de la pandémie de coronavirus qui touche aussi les Etats-Unis, les 500 Miles d'Indianapolis, initialement programmés le 24 mai, ont été reportés au 23 août.

Simon Pagenaud (Team Penske) aux 500 Miles d'Indianapolis 2019

Crédit: Getty Images

La 104e édition des 500 Miles d'Indianapolis, initialement prévue de le 24 mai, a été reporté au 23 août, en raison de la pandémie de coronavirus, ont conjointement annoncé jeudi l'IndyCar et l'Indianapolis Motor Speedway, promoteur de la course.
C'est la première fois que la mythique course automobile, la plus suivie aux Etats-Unis avec quelque 300 000 personnes présentes chaque année autour de "l'ovale", se disputera à un autre mois que celui de mai. L'an passé, le Français Simon Pagenaud s'était imposé. Les organisateurs ont également reporté le Grand Prix d'Indianapolis, qui devait avoir lieu le 9 mai sur le tracé routier du Speedway, au 4 juillet, jour de la fête de l'Indépendance américaine.
Le report est une décision responsable
Avec ces deux courses, ce sont désormais six épreuves sur les 17 que compte le championnat IndyCar, qui sont annulées ou reportées. "Le mois de mai à l'Indianapolis Motor Speedway est ma période préférée de l'année, et comme nos fans, je suis déçu que nous ayons dû reporter les 500 Miles, a déclaré Roger Penske, propriétaire de la course et du circuit. Cependant, la santé et la sécurité de nos participants et spectateurs sont notre priorité absolue, et nous pensons que le report de l'événement est la décision responsable avec les conditions et les restrictions auxquelles nous sommes confrontés."
Outre le GP d'Indianapolis et les 500 Miles, les quatre premières épreuves de la saison, les GP de St. Petersburg, d'Alabama, de Long Beach et d'Austin, ont eux été annulés. Mais deux d'entre-eux pourraient être finalement courus, selon l'organisation du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité