Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A deux semaines des 500 Miles, Alonso a pris ses marques

ParF1i

Publié 24/04/2017 à 19:25 GMT+2

500 MILES INDIANAPOLIS - A deux semaines de la course, Fernando Alonso a fait ses premiers pas dimanche dans le monde de l'IndyCar. L'Espagnol a lancé qu'il allait y aller "pas à pas" mais qu'il était "très motivé".

Fernando Alonso

Crédit: Getty Images

Dimanche dans le complexe de Barber Motorsports Park, en Alabama, Fernando Alonso a découvert l'univers de l'IndyCar. Juste après la séance matinale du warm-up, le pilote espagnol a pu se glisser dans le cockpit de la Dallara-Honda de Marco Andretti, afin de prendre ses marques.


Dans deux semaines, il sera au volant à Indianapolis pour relever le challenge des 500 Miles en se préparant auparavant sur simulateur pour mieux anticiper les finesses du speedway.

"Ce fut une journée très spéciale, dix jours après l'annonce de ma participation à Indy 500, a dit Alonso outre-Atlantique. Pour tous les pilotes, prendre part à une des meilleures courses du monde représente un objectif ambitieux face à des compétiteurs redoutables sur les voitures très rapides."
Je vais y aller pas à pas
"Avec la meilleure équipe possible autour de moi et des gens compétents pour m'accompagner dans ce défi, je suis très motivé,a-t-il ajouté. Je vais y aller pas à pas, d'abord dans le simulateur, puis en m'imprégnant des caméras embarquées avant de découvrir le speedway avec beaucoup d'humilité, mais aussi avec l'ambition de bien faire."


Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité