Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Indycar : Newgarden s'impose, les Français à la peine

ParAFP

Publié 25/06/2018 à 08:39 GMT+2

INDYCAR - L'Américain Josef Newgarden a remporté dimanche le Grand Prix de Road America sur le spectaculaire circuit routier d'Elkhart Lake, dans le Wisconsin, où il a devancé son compatriote Ryan Hunter-Reay et le Néo-Zélandais Scott Dixon à l'issue d'une course tranquille.

Newgarden’s risky tyre swap results in Desert win

Crédit: Eurosport

Josef Newgarden a remporté dimanche le Grand Prix de Road America devant son compatriote Ryan Hunter-Reay et le Néo-Zélandais Scott Dixon. Sur le plus long tracé de la saison (6,5 km), un vrai toboggan avec de forts dénivelés, les deux pilotes français ont été à la peine dans une course qui n'a connu aucune intervention de la voiture de sécurité, chose rare en Indycar: Simon Pagenaud a pris la 7e place et Sébastien Bourdais, victime de problèmes électriques, s'est classé 13e.
Ce fut une course assez parfaite
Parti de la pole position, Newgarden, le champion en titre, a mené 53 des 55 tours pour remporter la 10e victoire de sa carrière et remonter à la 4e place au championnat. "Ce fut une course assez parfaite", s'est félicité Newgarden, qui avait remporté deux courses en début de saison avant de baisser de régime. "La voiture a été une vraie fusée toute la semaine mais ça n'a pas été facile, Ryan m'a mis la pression en permanence. Je savais ce que j'avais à faire mais ça n'a pas été simple".
Dixon, qui s'était imposé à Elkhart Lake l'an passé, a opéré une belle remontée depuis la 8e place qu'il occupait au départ: en terminant 3e il a conforté sa place en tête du classement général, où il devance à présent Hunter-Reay de 45 points. Le Néo-Zélandais de 37 ans, qui a déjà été champion à quatre reprises, est monté sur son sixième podium consécutif: "C'est pas mal, mais si on avait été meilleurs en qualifications on aurait vraiment eu une chance de remporter cette course", a-t-il estimé.
Will Power, vainqueur des 500 miles d'Indianapolis, a connu un problème mécanique dès le départ et a terminé dernier. Pagenaud et Bourdais occupent pour l'heure les 8e et 9e places du Championnat après 10 épreuves sur 17. La prochaine course se déroulera le 8 juillet sur le circuit ovale de l'Iowa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité