IRC Series

Hänninen presque parfait

Hänninen au presque parfait
Par Eurosport

Le 23/06/2012 à 08:46Mis à jour Le 23/06/2012 à 10:31

Juho Hänninen (Skoda Fabia) a pris la tête du rallye d'Ypres, 6e manche du Challenge intercontinental des rallyes (IRC), vendredi soir au terme des six épreuves spéciales de la 1re journée. Le Finlandais devance les Belges Freddy Loix (Peugeot 207) et Pieter Tsjoen (Skoda Fabia).

En signant cinq temps scratches sur six, Juho Hanninen (Skoda Fabia) a démontré qu'il n'avait rien perdu de son expérience sur les routes de l'IRC. L'ancien champion (2010), de retour ce week-end pour disputer le Rallye d'Ypres, a en effet largement dominé la première étape. A l'issue de la journée, il devance les pilotes locaux Freddy Loix (Peugeot 207) et Pieter Tsjoen (Skoda Fabia) de 26"8 et 1'00"6.

"C'était très glissant, notamment dans la première spéciale, et donc pas facile du tout, a concédé Hanninen en quête d'un dixième succès en IRC. Quoi qu'il en soit, ça n'a pas été une mauvaise journée et je suis satisfait de mener. Mon objectif pour samedi sera seulement de rester sur la route."

Andreas Mikkelsen (Skoda Fabia), 4e à 1'14"00, n'a pas eu cette chance. Le Norvégien, champion en titre de l'Intercontinental Rally Challenge et en quête de son premier succès sur asphalte, est sorti de la route dans l'ES5, perdant plus d'une minute. "J'ai essayé de ne pas laisser Hirvonen s'échapper. J'ai perdu du temps et je vais tout faire pour essayer de le reprendre. Je dois juste aller vite", a expliqué le pilote qui fêtait ses 23 ans vendredi.

Avant la cérémonie de départ, sur la place d'Ypres, les principaux concurrents ont observé une minute de silence à la mémoire de Gareth "Jaffa" Roberts, le coéquipier gallois de Craig Breen, décédé la semaine dernière lors de la Targa Florio, en Sicile, alors qu'il allait avoir 25 ans.

0
0