Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Villagra veut s'imposer

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/03/2010 à 18:17 GMT+1

Federico Villagra fait ses débuts en Intercontinental Rally Challenge, ce week-end, à l'occasion du Rallye d'Argentine. A domicile, l'Argentin compte sur l'appui de ses supporters pour réussir un bon résultat.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Présent depuis plusieurs saisons sur quelques manches du Championnat du monde des Rallyes, Federico Villagra (Ford Fiesta) fait ses débuts en IRC, ce week-end, à domicile. Sur le Rallye d'Argentine, le pilote Ford sera à coup sûr l'un des pilotes à suivre. Octuple champion d'Argentine des Rallyes, Villagra connait en effet parfaitement les pistes autour de Villa Carlos Paz.
S'il appréhendait un peu le comportement de la Fiesta S2000 avant le début des tests prévus mardi dernier, Villagra a finalement été bluffé par le comportement de la nouvelle monture de Ford. "La voiture possède un châssis fantastique qui autorise des courbes et des freinages impeccables, a-t-il expliqué. Il y a une différence de puissance notoire avec une WorldRally Car mais son comportement est excellent. Je dois toutefois encore travailler dur pour m'adapter à la boîte de vitesses. Ce sera un vrai défi mais nous viserons la plus haute marche sur le podium."
Pour parvenir à ses fins, Villagra pourra compter sur une voiture certes nouvelle - qui a fait ses débuts en compétition lors du Rallye Monte-Carlo au mois de janvier - mais déjà performante et victorieuse dès sa première apparition. L'Argentin est également en forme après avoir pris la 7e place du dernier Rallye du Mexique au volant d'une Ford Focus WRC. "C'est sûr que je pilote pour gagner, je veux donc m'imposer partout, a conclu Federico. [En plus], les fans sont très spéciaux ; on ne voit nulle part ailleurs des personnes comme ça. Ils vous poussent à attaquer encore plus fort."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité