IRC Series

Al-Attiyah, première

Al-Attiyah conclut sur une bonne note
Par Eurosport

Le 06/11/2010 à 16:37Mis à jour Le 06/11/2010 à 16:40

Le Qatari Nasser Al-Attiyah (Ford Fiesta) a remporté samedi le Rallye de Chypre, 12e et dernière manche de l'Intercontinental Rally Challenge. Il devance le Chypriote Roger Feghali (Skoda Fabia) et le Tchèque Martin Prokop (Ford Fiesta).

Pour la dernière manche de l'IRC en 2010, Nasser Al-Attiyah (Ford Fiesta) s'est offert une première victoire dans la catégorie, dimanche, à Chypre. Profitant des problèmes mécaniques de Martin Prokop (Ford Fiesta) dans la matinée, le Qatari avait repris les commandes de l'épreuve dans l'ES10. Pour ne plus les lâcher.

Martin Prokop relégué à près de 4 minutes, Roger Feghali (Skoda Fabia) a pris la place de principal contradicteur d'Al-Attiyah. Le Libanais est même revenu à 7.9 secondes du leader avant les trois dernières ES du rallye. Mais le Qatari a bien répliqué en signant trois scratches dans l'après-midi.

A 39 ans, il remporte sa première victoire en IRC. Et offre aussi à Ford sa 2e victoire dans le championnat après le succès de Mikko Hirvonen pour l'ouverture de la saison au Rallye Monte-Carlo. "C'était un week-end difficile mais je suis très content. C'est un sentiment incroyable", a déclaré le Qatari, deuxième du Dakar 2010.

Roger Feghali (Skoda Fabia) prend finalement la 2e place juste devant Martin Prokop, remonté à la 3e place à l'issue de l'ES13. "J'ai essayé d'aller le plus vite possible en vue de la Golden Stage, dimanche", a indiqué le champion du monde Junior-WRC 2009. Jaromir Tarabus (Ford Fiesta), Nicos Thomas (Peugeot 207) et Roman Kresta (Mitsubishi Lancer) complètent le top 6. Dimanche plusieurs concurrents disputeront la 'Golden Stage', une épreuve constituée d'une seule spéciale à disputer à deux reprises.

0
0