Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La malchance de Vouilloz

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/01/2009 à 06:30 GMT+1

Alors qu'il pointait en sixième position au général, Nicolas Vouilloz (Peugeot Kronos) champion IRC 2008, a cassé sa direction lors d'une sortie de route. Un abandon qui fait mal alors que la saison ne fait que commencer.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Jamais deux sans trois". Malheureusement pour lui, l'adage s'est vérifié. Pour la troisième fois en trois participations, Nicolas Vouilloz a abandonné lors du rallye Monte-Carlo. Une affaire de poisse qui colle au pilote français.
La première fois c'était en 2001. Pour sa première participation au volant d'une petite groupe N, une Renault Clio, le Niçois casse un cardan au bout de deux spéciales. En 2004, c'est à bord d'une 206 WRC qu'il prend part au mythique rallye. Encore une fois, il ne voit pas l'arrivée. L'ancien champion du monde de VTT sort de la route à cause d'une plaque de givre le deuxième jour.
Et puis cette année, auréolé de son titre de champion IRC 2008, le Français se voulait plus prudent. L'envie de bien faire, d'honorer son titre et de représenter fièrement son numéro un. "Peut-être que j"ai mal géré la pression sur ce rallye. Nous sommes totalement passés à côté. Hier nous avons touché et crevé. Ce matin, sans savoir pourquoi on crève dans la première. A cet instant on a su que le rallye était perdu car nous avons utilisé un pneu sans clous sur la neige et nous étions privés d"un frein. Dans la deuxième boucle, j"ai raté un freinage, pris appui sur un talus et tordu la biellette de pince arrière. On a réussi à réparer mais, hors délai, nous n"avons jamais pu prendre le départ de la spéciale suivante", avouait déçu Vouilloz.
Ce dernier a disputé près de la moitié des spéciales au programme (6/16) mais ne verra pas la "nuit du Turini". Une déception qu'il aura à coeur d'effacer dès le prochain rendez-vous à Curitiba au Brésil début mars.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité