Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ogier: "C'est génial"

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/01/2009 à 11:00 GMT+1

Sébastien Ogier (Peugeot 207) a remporté le rallye Monte-Carlo pour sa première participation. Une victoire qu'il a acquise grâce à sa régularité et sa prudence alors que ses adversaires prenaient beaucoup de risques.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sébastien, une première victoire au Monte-Carlo pour votre première participation, quelles sont vos premières impressions ?
Sébastien Ogier : Je suis très content, d'autant que je ne m'y attendais pas trop. Ce serait un peu prétentieux de prétendre le contraire puisqu'on avait pleins de choses à découvrir: la voiture, le rallye. On pensait que ça allait être difficile puis finalement ça s'est bien passé. Dans tout les cas c'est une très bonne expérience et puis gagner c'est génial.
L'abandon de certains de vos adversaires couplé à votre régularité vous ont permis de décrocher la victoire.
S.O. : C'était une course tellement difficile que le premier objectif était d'être au bout. Quand j'ai vu le rythme du début de course, sans être à 100 pour cent avec la voiture à cause du très faible roulage avec, j'avais encore besoin d'un peu de temps. Je me disais que franchement, avec un rythme comme ça, ça m'étonnerait qu'ils tiennent toute la course. On a vu le résultat, ça n'a pas loupé, les "trois-quarts" des concurrents sont partis à la faute ! Le rythme était trop élevé et vu les conditions du week-end, ça ne pouvait pas durer tout au long du rallye.
Avez-vous reçu des consignes de la part de Peugeot pour amener une 207 à l'arrivée et ainsi signer une première victoire au Monte-Carlo pour la marque au Lion depuis 1985?
S.O. : Moi, non j'étais assez libre. Mon unique interlocuteur était BF Goodrich.
Vous partez en Irlande dès lundi pour participer à la manche d'ouverture du championnat WRC le week-end prochain, quels seront vos objectifs?
S.O. : J'y vais avant-tout pour apprendre. On a besoin de faire des kilomètres avec la Citroën WRC et on ne va pas se battre pour la victoire tout de suite. Il faut rester les pieds sur terre et il faudra un peu de temps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité