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"Monter crescendo"

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/01/2010 à 14:01 GMT+1

Troisième en 2009, Stéphane Sarrazin (Peugeot 207 S2000) se présente une nouvelle fois au départ du Rallye Monte-Carlo cette semaine. Particulièrement bien préparé après avoir effectué plusieurs séances de test, il visera haut sur les routes ardéchoises.

Entre l'endurance et le rallye, Stéphane Sarrazin (Peugeot 207 S2000) ne sait que choisir. Pilote tout terrain par excellence – il a même couru un Grand Prix de Formule 1 – Sarrazin courra cette année encore le Rallye Monte-Carlo, première manche de la saison d'IRC, avant de poursuivre dans la foulée son programme en endurance avec Peugeot Sport.
Troisième en 2009 au volant d'une Peugeot 207 S2000, Sarrazin a cette année des ambitions plus élevées. "L'an dernier nous avons fait un bon rallye mais nous avons commis une petite erreur qui nous coûte cher. Nous terminons tout de même à la troisième place, ce qui est un bon résultat", explique le natif d'Alès. "Cette année, nous allons y aller crescendo et voir comment ça se passe. Ce serait génial de gravir une ou deux marches supplémentaires."
Pour préparer au mieux le rendez-vous et mettre toutes les chances de son côté, Sarrazin a même effectué des essais avec Peugeot. "On a un peu roulé en décembre pour essayer les différents types de pneu", poursuit-il. "A présent, je me sens fin prêt, je connais bien la voiture." Pour autant, l'ancien pilote officiel Subaru en WRC devra être prudent et prendre suffisamment en compte les conditions, souvent changeantes en cette période de l'année sur les routes ardéchoises. D'ailleurs, les pilotes en ont eu un avant goût dès les reconnaissances, samedi, dimanche et lundi.
"Les reconnaissances étaient difficiles à cause des conditions de route qui changeaient sans cesse", ajoute-t-il. "Nous avons du faire de nombreuses modifications. Par exemple, il y avait énormément de neige dans Burzet (ES1-ES3) lors du premier et du deuxième tour. En revanche, lors du troisième passage, la route était large et complètement sèche, il a alors fallu modifier toutes les notes !"
Au volant de la Peugeot 207 S2000 numéro 6, Stéphane Sarrazin intègrera tous ces paramètres pour tenter de s'illustrer dès mardi soir lors de la première spéciale, un prologue de 8,83 km qui déterminera l'ordre de départ de l'ES 1, disputée mercredi matin.
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