Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

San Remo : Basso de bout en bout

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/10/2012 à 23:39 GMT+2

Giandomenico Basso (Ford Fiesta S2000) a remporté le rallye de San Remo qu'il a mené dès la première spéciale.

giandomenico basso irc sanremo

Crédit: Eurosport

L'Italien Giandomenico Basso (Ford Fiesta) a remporté samedi le rallye Sanremo, 12e manche du Challenge intercontinental des rallyes, devant le Tchèque Jan Kopecky (Skoda Fabia) et l'Italien Alessandro Perico (Peugeot 207) qui complètent le podium.
La saison IRC se termine à Chypre (2-4 novembre) mais le titre n'est pas encore assuré pour le Norvégien Andreas Mikkelsen (Skoda Fabia), champion en titre et absent au Sanremo, car le rallye de Chypre rapportera le double de points, comme l'an dernier. L'IRC fusionnera ensuite avec le Championnat d'Europe des rallyes (ERC).
L'un des plus dangereux adversaires de Mikkelsen, le Finlandais Juho Hänninen (Skoda Fabia), est sorti de la route vendredi dans l'ES4 (Ronde), sans dommage corporel pour lui et son coéquipier Mikko Markkula. Le Finlandais était alors 4e du rallye mené depuis la première spéciale par Basso. Déjà vainqueur du Sanremo en 2008, Basso remporte son 6e rallye en IRC. Il avait terminé la première journée en tête avec plus de 25 secondes d'avance sur Kopecky, qui a remporté trois spéciales sur six samedi et prend la deuxième place du classement général à Hänninen. Le Tchèque n'a jamais été sacré en IRC.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité