Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Mettre le paquet"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/05/2011 à 18:46 GMT+2

Seulement 7e du Rallye des Canaries, mi-avril, Bryan Bouffier (Peugeot 207 S2000) veut renouer avec la victoire sur le Tour de Corse, 3e manche de la saison IRC. Une épreuve qu'il découvre mais qui peut lui permettre de prendre la tête du championnat.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Comment allez-vous aborder le Tour de Corse ?
Bryan Bouffier : Le fait de courir sur le territoire ajoute toujours un peu plus de pression, c'est sûr. Mais on va mettre le paquet pour essayer de remporter cette épreuve. Comme sur chaque rallye, je suis toujours aussi motivé. Je vais essayer de piloter de la même manière que je le fais à chaque fois et ne pas changer mon approche.
Quel est votre connaissance des routes corses ?
B.B. : Je n'ai jamais participé au Tour de Corse. Ce sera tout nouveau pour moi. J'ai vraiment hâte d'y être. Ce rallye fait partie de ces épreuves mythiques. Les routes sont superbes et parfaitement adaptées pour le rallye. Il y a tout ce qu'il faut pour se régaler.
En l'absence de Juho Hanninen (Skoda Fabia S2000), vous pouvez prendre la tête du classement général ce week-end. Est-ce que c'est l'objectif ?
B.B. : Mon objectif cette saison est de remporter le titre en IRC. Ce serait fantastique. Je vais tout faire pour y arriver. Ce sera un défi compliqué mais ce serait bien d'y parvenir.
Est-ce que votre victoire au Rallye Monte-Carlo en début de saison a changé quelque chose autour de vous ?
B.B. : Ça a déclenché pas mal de truc, c'est vrai. Je n'aurai pas cru être sollicité par autant de médias par exemple. Ce succès a été très positif. De nombreuses personnes me félicitent. C'est génial. De mon côté, je n'ai pas changé. En plus du plaisir que peut procurer une victoire au Monte-Carlo, ça m'a clairement apporté une nouvelle notoriété.
En dehors de l'Intercontinental Rally Challenge, avez-vous un autre programme cette saison ?
B.B. : A priori je devrais disputer quatre rallyes en Pologne au volant de la Peugeot 207 S2000. C'est vrai que j'ai une belle histoire avec eux (il a remporté le championnat de Pologne à deux reprises, ndlr). Ça me fait plaisir de rouler là-bas aussi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité