Eurosport
JO: La journée de dimanche
Par
Publié 16/08/2004 à 00:05 GMT+2
Formidable journée pour la délégation française dimanche, à Athènes. Quatre médailles au total: deux en natation (Manaudou en or, Duboscq en bronze) et deux en escrime (Flessel en argent juste devant Nisima). Seules ombres au tableau, Longo est passée à c
Eurosport
Crédit: Eurosport
LES TEMPS FORTS
Natation: Manaudou dans l'histoire
La France tient sa première médaille d'or. Elle la doit à un sacré bout de femme qui n'a pas encore 18 ans. Laure Manaudou a survolé le 400m dimanche, s'offrant au passage le record d'Europe. Hugues Duboscq a glané le bronze sur 100m brasse.
Escrime : Flessel en argent, Nisima en bronze
L'escrime française s'est offerte deux médailles dimanche, grâce à l'épée féminine. Laura Flessel est en argent, Maureen Nisima en bronze. Si la médaillée d'argent, qui rêvait d'un 3e sacre olympique, est un peu déçue, Nisima a été à la hauteur de ses espérances.
Judo: Fanny, les Bleus
Le rêve s'est brisé au 1er tour, dimanche, pour Larbi Benboudaoud, battu dès le premier tour par le Turc Demirel, champion d'Europe en titre. Annabelle Euranie a disputé, et perdu, le combat pour la médaille de bronze en -52 kg face à la Belge Ilse Heylen. Une sale journée pour le clan tricolore.
Handball : Les Française giflées
L'équipe de France féminine s'est lourdement inclinée face au Danemark, dimanche, lors de son premier match (35-26). Encore dans le coup après 20 minutes de jeu, les championnes du monde finissaient par exploser face aux doubles championnes olympiques. Il y a encore du pain sur la planche.
Cyclisme : Longo passe à côté
L'Australienne Sara Carrigan a remporté la course en ligne dames dimanche à Athènes, en devançant au sprint l'Allemande Judith Arndt. Déception pour les Françaises, trop justes dans le final, à commencer par Jeannie Longo. A 46 ans, "Super Mamy" n'a jamais pu peser sur la course.
Volley : Le coup de massue
L'équipe de France a entamé de la pire des manières son tournoi olympique dimanche. Les Bleus se sont lourdement inclinés face à l'Argentine en trois sets (25-15, 25-23, 25-22). Si la qualification n'est pas compromise, cette défaite complique tout de même les affaires des Français.
Basket : les USA, douloureuse première
La Dream Team est morte. Pour la première fois depuis 1992, depuis que les joueurs de NBA défendent les couleurs américaines aux jeux olympiques, les USA se sont inclinés, face à Porto Rico dimanche (92-73). Une gifle.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité