JO Paris 2024 - Tony Estanguet éteint la polémique Mbappé sur la flamme olympique au micro d'Eurosport : "Il n'était pas là, tout simplement"
Publié 26/07/2025 à 13:05 GMT+2
Alors que Le Canard Enchaîné a annoncé que Kylian Mbappé avait refusé d'être le porteur masqué de la flamme olympique pour la cérémonie d'ouverture des JO, Tony Estanguet, patron de Paris 2024, a livré la version officielle des faits samedi au micro d'Eurosport. "Il n'était pas là tout simplement. Kylian avait envie de faire ces Jeux. Malheureusement, ça n'a pas pu être possible", a-t-il assuré.
Un feu d'artifice bleu, blanc, rouge lance la cérémonie d'ouverture
Video credit: Eurosport
Il y a un an jour pour jour, Paris était le centre du monde avec la cérémonie d'ouverture des JO. Ce samedi, Tony Estanguet, patron de Paris 2024, s'est confié à Eurosport sur la polémique Mbappé. Mercredi, Le Canard Enchaîné avait annoncé que le capitaine des Bleus avait refusé d'être le porteur masqué de la flamme olympique pour la cérémonie d'ouverture.
"Pourquoi Kylian Mbappé n’était pas à la cérémonie d'ouverture des JO 2024 ? Parce qu'il n'était pas là tout simplement, a répondu Tony Estanguet à notre micro. Kylian, il a toujours été très favorable aux Jeux. Il a toujours été en soutien. À chaque fois que j'ai pu le côtoyer, il était toujours très positif. Il avait envie de faire ces Jeux. Malheureusement, ça n'a pas pu être possible. Franchement, je le remercie, car il a toujours envoyé des ondes positives sur Paris 2024."
Vendredi, le Madrilène avait déjà répondu à l'hebdomadaire sur son compte X. "Vous avez oublié de dire que je voulais aussi être le meneur de l’équipe de France de basket je pense. J’étais juste au calme en vacances à l’autre bout du globe. Aucune raison d’être dernier porteur de flamme vu que je n’ai aucune histoire avec les JO", a écrit l'ex-Parisien, privé des Jeux olympiques, qui représentent l'un de ses rêves, sur une décision du Real Madrid, le club qu'il a rejoint à l'été 2024.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/08/12/4025998-81657608-2560-1440.png)
L'instant où Paris 2024 a passé le témoin à Los Angeles 2028
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité