Paris 2024 - Simone Biles (gymnastique) souhaite participer aux prochains JO en France

Clément Lemaître

Mis à jour 07/09/2023 à 16:46 GMT+2

Dans un entretien accordé jeudi à la chaîne américaine NBC, Simone Biles a annoncé qu'elle comptait participer aux Jeux olympiques de Paris (26 juillet au 11 août 2024). "Les JO de Paris ? C'est la voie que j'aimerais suivre", a notamment fait savoir l'Américaine de 26 ans, qui a remporté un titre national à San José le 27 août dernier après avoir vécu des JO 2020 cauchemardesques.

Simone Biles

Crédit: Getty Images

Simone Biles ne le cache pas. A moins d'un an des Jeux olympiques de Paris, la gymnaste américaine, qui a remporté un huitième titre national lors du concours multiple à San José (Californie) le 27 août dernier, vise un retour en grande pompe sur la scène mondiale après avoir vécu un cauchemar à Tokyo 2020. "Les JO de Paris 2024 ? C'est la voie que j'aimerais suivre", a indiqué l'Américaine de 26 ans ce jeudi dans l'émission "Today" sur la chaîne NBC.
Au Japon, la quadruple médaillée d'or lors des JO de Rio s'était retirée du concours général par équipes en évoquant "des démons dans (sa) tête". Deux ans plus tard, Simone Biles semble avoir retrouvé le goût de la compétition. "Mon entraîneur me donne beaucoup de confiance, a-t-elle déclaré. A une certaine éqoque, il y avait des moments, avant de m'entraîner, où je me disais : 'tu sais quoi, je pense que ça ne va pas marcher, allez fais le un autre jour'."
Depuis l'échec de Tokyo, l'Américaine a assuré qu'elle prenait "plus soin" d'elle. "Avant, c'était juste 'aller, aller, il faut le faire et tu prendras du temps pour toi après'. Mais après avoir suivi une thérapie, je m'assure désormais que tout est aligné pour que je puisse faire de mon mieux en tant que gymnaste, épouse et amie", a ajouté la femme de Jonathan Owens, le joueur des Green Bay Packers (NFL). Une chose est sûre : Simone Biles met tout en place pour arriver dans les meilleures conditions à Paris 2024.
picture

Biles : "Je donne la priorité à ma santé mentale"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité