Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO PÉKIN 2022- Clarey inusable, Ledeux a pris ses marques, Valieva historique : ce qu'il ne fallait pas rater cette nuit

Glenn Ceillier

Mis à jour 07/02/2022 à 08:53 GMT+1

JEUX OLYMPIQUES D'HIVER – Il ne fallait pas rater son réveil ce lundi. Johan Clarey a offert une deuxième médaille à la France sur la descente. Tess Ledeux a, elle, pris ses marques en big air alors que le jeune Russe Kamila Valieva a écrit l'histoire en patinage artistique. A suivre ce dimanche : l'individuel dames en biathlon. Voici Pékin Matin.

Un départ canon pour finir à 0"10 de l'or : la descente fantastique de Clarey

LES 4 INFOS DE LA NUIT

Ski alpin, descente
On n'a pas attendu pour rien. Reportée dimanche, la descente a offert de belles émotions au clan tricolore. A 41 ans, Johan Clarey est devenu le plus vieux médaillé olympique en ski alpin en décrochant la médaille d'argent derrière le Suisse Beat Feuz. Tout simplement énorme.
Ski freestyle, Big air : Ledeux en finale
Pour son entrée en lice dans ces Jeux, Tess Ledeux a fini à la deuxième place des qualifications du big air. Championne du monde en 2019, la Plagnarde visera sa première médaille olympique mardi lors de la finale, où elle devrait placer son saut inédit, un "double cork" à 1620°, soit une rotation de quatre tours et demi.
picture

Double 1260, switch 1080... et petite chute : Comment Ledeux a fait forte impression en qualif

Ski alpin, géant dames : Worley a chuté, Shiffrin a pris la porte
Tessa Worley a vu ses rêves de podium s'envoler lors de la deuxième. La Française, qui a signé le 7e temps de la première manche du géant, a chuté lors de la seconde. La première manche avait été marquée par l'élimination de Mikaela Shiffrin. La tenante du titre américaine est sortie dès la cinquième porte.
picture

Coup de tonnerre à Yanqing : Shiffrin éliminée d'entrée sur le géant

Patinage artistique : Valieva fait dans l'inédit
Kamila Valieva a écrit l'histoire. La jeune Russe est devenue la première patineuse à réussir des quadruples sauts aux Jeux olympiques, lors du programme libre femmes de la compétition par équipe remportée par la Russie.

A SUIVRE DÈS CE MATIN... ET APRÈS

7h30 - Ski alpin - Géant dames : Tessa Worley va-t-elle réussir à le faire ? Septième après la première manche, la Française va devoir signer une grosse deuxième manche pour aller chercher le podium sur le géant Dames.
9h30 - Patinage de vitesse : Déjà patineuse la plus médaillée de l’histoire des Jeux Olympiques, hommes et femmes confondus, Ireen Wüst sera au départ du 1500m. Avec un objectif : compléter sa formidable collection.
10h00 - Biathlon : Après l'argent en relais mixte, une nouvelle médaille est attendue pour les biathlètes français. Vainqueur de la dernière épreuve de Coupe du monde avant les JO, à Antholz-Anterselva, Justine Braisaz-Bouchet rêve de l'or sur l'Individuel 15km. Mais Julia Simon aura aussi son mot dire tout comme Anaïs Chevalier-Bouchet, et Anaïs Bescond.
picture

Le biathlon tricolore à Pékin : "8 médailles ce n’est pas impossible"

12h44 - Patinage de vitesse : Quentin Fercoq est en quart de finale du 1000m hommes en short Track. Le Français de 22 ans est la seule chance tricolore sur l'épreuve après l'élimination de Sébastien Lepape samedi lors des tours préliminaires.
12h45 - Saut à ski : La toute nouvelle épreuve par équipes mixtes est au programme ce lundi. Déjà champion olympique du tremplin normal, le Japonais Ryoyu Kobayash va-t-il poursuivre sa moisson avec Sara Takanashi, détentrice du record de succès en Coupe du monde (61) ?

LA VIDEO QUI FAIT DU BIEN

Les nerfs de Beat Feuz lâchent : le nouveau champion olympique de la descente réalise l'ampleur de sa performance du jour.
picture

Instant émotion : Quand Feuz réalise qu'il vient de remporter la descente olympique

LE POST

Shaun White, l'icône américaine du snowboard, vous fait vivre de l'intérieur une petite découverte de l'halfpipe.

LE TWEET

LE TABLEAU DES MEDAILLES

Avec six médailles dont deux d'or, la Russie domine les débats devant la Norvège. La France pointe à la 16e place avec ses deux médailles d'argent.

COMMENT SUIVRE LES JO

Les Jeux Olympiques de Pékin 2022 sont à suivre en direct et en intégralité sur l'ensemble des plateformes d'Eurosport (Eurosport 1 et 2, Eurosport.fr et l'application Eurosport). Abonnez-vous à Eurosport ici.
picture

Tess Ledeux lors de l'épreuve de Big Air au JO 2022 de Pékin

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité