La Chinoise Peng Shuai, dont la situation personnelle inquiète depuis novembre après des accusations contre un ancien dirigeant chinois, a assisté à la victoire de sa compatriote Eileen Gu en ski freestyle big air, en compagnie du président du Comité international olympique (CIO), mardi aux JO-2022 de Pékin.
Sur les images retransmises par le diffuseur olympique officiel OBS, Peng Shuai et Thomas Bach sont aperçus ensemble en train discuter, au lendemain de la révélation de leur rencontre samedi. La situation de l'ancienne joueuse de tennis suscite beaucoup de questions et d'intérêt depuis qu'elle a accusé début novembre un ancien dirigeant chinois de l'avoir contrainte à un rapport sexuel.
Pékin 2022
Des ralentis à gogo pour revivre les plus belles images des Jeux Olympiques de Pékin 2022
25/02/2022 À 15:16

Peng Shuai apparaîtra encore lors de ces JO

Après ces propos tenus sur un réseau social et vite effacés de l'internet chinois, Peng Shuai, ancienne N.1 mondiale en double, avait ensuite disparu, provoquant l'inquiétude du monde du tennis et du sport, jusqu'à ce qu'elle s'entretienne en visioconférence avec Thomas Bach, le 21 novembre.
Depuis, chacune de ses rares apparitions publiques est scrutée, malgré ses propos se voulant rassurant dans lesquels elle répète ne jamais avoir "disparu". Lundi dans un entretien au journal L'Equipe, Peng Shuai avait révélé avoir dîné avec Thomas Bach samedi dans la bulle olympique, ce qui constituait leur première rencontre de visu depuis le début de l'affaire.
Elle avait aussi indiqué avoir assisté samedi au tournoi olympique mixte de curling et dans L'Equipe, elle dit aussi souhaiter assister à la compétition de danse sur glace. Jeudi, deux jours avant leur dîner, le CIO avait affirmé qu'il "soutiendrait" Peng Shuai si elle devait réclamer l'ouverture d'une enquête sur les accusations de rapport sexuel forcé qu'elle a formulées contre un ancien dirigeant chinois.
https://i.eurosport.com/2022/02/08/3308834.jpg
Pékin 2022
Guerre en Ukraine : le CIO accuse Moscou d'avoir violé la trêve olympique
24/02/2022 À 13:47
Pékin 2022
"Il est champion olympique !" Quand les commentateurs d'Eurosport s'enflamment à travers l'Europe
23/02/2022 À 10:48